Jocabel C.CABALLERO (18/04/2023)
4.36/5   14 notes
Drake Godrick est le leader du Bureau des Affaires Surnaturelles de Chicago et l’un des derniers dragons millénaires. Alors qu’il pensait avoir tout vu, sa vie est bouleversée lorsqu’il tombe sur Sasha, une humaine pourchassée par des surnaturels prêts à tout pour la capturer.
Déterminé à maintenir l’ordre sur son territoire, Drake entreprend de la protéger. Seulement, lorsqu’il découvre que Sasha est appelée à causer l’extinction de son espèce, sa décision e... >Voir plus
Que lire après Dragon Soul, tome 1 : La malédiction des flammesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je ressors totalement conquise de ma lecture. Une trilogie de romances fantastiques / urban fantasy / bit-lit qui m'a complètement captivée, enflammée (oui, j'ai osé 😅).
Une écriture simple, fluide et efficace à la 3eme personne, qui ne m'a pas empêchée de m'immerger totalement dans l'histoire et de m'attacher aux personnages. Tellement, que je me sens triste et esseulée de quitter les Godrick.
Une saga totalement addictive avec de l'action, de l'humour, des rebondissements, du mystère, des révélations, de l'amour et du spicy (plus dans les pensées que dans les actions... ils sont chauds et intenses les Frères Godrick! 😏).
🐲
Dragon Soul raconte l'histoire de la Fratrie Godrick, les 3 derniers dragons encore existants au monde, qui vont être confrontés à une enquête de grande ampleur pour découvrir qui leur en veut et souhaite les détruire.
3 frères, 3 tomes, un frère par livre, mais attention à bien les lire dans l'ordre. L'autrice met en place une intrigue principale bien construite, qu'elle développe sur les trois livres; l'intensité dramatique montant crescendo au fil des tomes pour exploser dans le dernier. Que de tension, d'adrénaline, de souffle qui se coupe, de coeur qui s'emballe, de larmes qui coulent (oui oui j'ai versé une petite larmichette dans le tome 3 🥺😢).
🐲
Je recommande à 1000% cette trilogie pour les amatrices du genre, ou pour celles qui, comme moi, aiment sortir de leurs habitudes pour une petite bouffée d'air frais.

Quelques mots sur ce 1er tome :
La Malédiction des flammes nous fait connaître Drake, cadet de la fratrie Godrick, et chef du Bureau des Affaires Surnaturelles de Chicago; Ainsi que Sasha, une humaine désespérée à faire entendre sa voix et prouver qu'elle n'est pas folle en affirmant voir des êtres surnaturels. (Coucou vampires, sorcières, gargouilles, troll, métamorphes en tout genre, vraiment Jocabel nous offre un bestiaire fourni et varié.) Alors, clairement, eux deux sont mes chouchous, ceux pour qui mon coeur est tombé. Je les ai tellement aimés. Lui, taciturne, renfermé avec son coeur barricadé dans une forteresse pour ne plus souffrir, hanté par son passé. Elle, douce, lumineuse, affectueuse, avec un coeur plein de bonté. Placée sous la protection de Drake, Sasha va ébranler ses défenses, s'insinuer en lui, devenir son obsession. Vraiment je me suis régalée de voir leur rapprochement, les voir succomber l'un à l'autre, devenir l'absolu tout de l'autre.
Il s'agit d'un urban-fantasy qui se déroule à Chicago. Nous avons à faire à une espèce rare : les Dragons ! Nous allons apprendre à connaître cette espèce grâce à Drake, le chef du B.A.S.

Drake est un des derniers dragons qui existe encore, c'est une espèce qui est crainte même par les autres surnaturels. Drake a donc de la prestance, de la puissance et un sale caractère ! Bien qu'il soit débordé au B.A.S, il va accepter une nouvelle mission en protégeant une jeune femme nommée Sasha, qui en a trop vu et qui est pourchassée par des surnaturels.

Sasha est une humaine qui voit des choses qu'elle ne devrait pas voir, elle est dangereuse pour la paix des surnaturels et sa tête est mise à prix. Les dragons étant territoriaux, Drake prend en charge sa protection pour maintenir l'ordre à Chicago. Seulement, il va vite découvrir que son humaine est également un danger pour lui et sa famille… Mais un danger repoussant ou attractif ? 😏

J'ai adoré leur relation conflictuelle, tous les quiproquos qui peuvent arriver avec une mauvaise communication. Je me suis bien amusée avec leur caractère de cochon ! J'ai aussi adoré les personnages secondaires qui travaillent au B.A.S. (surtout Andréas et son sarcasme légendaire). Cette fois, on découvre le monde des surnaturels d'un oeil ignorant et j'ai trouvé ça sympa.

J'ai retrouvé la plume de Jocabel que j'aime toujours autant, avec sa double narration, ses personnages déjantés, ses rebondissements inattendus et son côté sadique ! Si je devais décrire ce premier tome en quelques mots, je dirais : prenant, bouleversant, amusant et intriguant.

En gros, il est fort en émotions, addictif et il est génial alors laissez vous tenter !
Ce premier tome nous invite à découvrir l'histoire de créatures surnaturelles telles que les dragons, gargouilles, changelings, bref des créatures qu'on a pas forcément l'habitude de voir (au sens figuré) dans ce milieu littéraire où les vampires et les loups-garous prédominent depuis des années. J'ai beaucoup apprécié le slow burn naissant entre les protagonistes où il résidait également une certaine douceur même au sein de l'écriture de certaines scènes spicy. C'était moins trash, moins crue mais pas niais pour autant. le dosage de chaque élément présent dans le récit équilibre de manière constructive ce dernier. Certains personnages restent mystérieux et donnent envie d'apprendre à connaître leurs histoires. Sasha est touchante car même si elle connait les limites de sa vulnérabilité, elle n'en demeure pas moins courageuse et audacieuse. Drake est un dragon qui a plus de mille ans et qui m'a fait ressentir ce côté « prise de recul », analyse et sa clairvoyance au sein de l'humanité qui l'entoure. C'est un personnage intéressant qui n'a pas honte de sa nature et de ses côtés tranchants. Il va découvrir en Sasha (que tout le monde croit folle et que plein de monde veulent tuer aussi) l'étincelle qui manquait à son éternité et se rendre compte que ce qu'il croyait mort et enterré pourrait bien devenir finalement son ultime insurrection.
Comme c'est un roman bit-lit, on ne s'attarde pas sur des éléments qui accentueraient la profondeur des sentiments des personnages. On va plutôt à l'essentiel sans pour autant ne pas négliger la narration enrichie de très belles descriptions et qui nous dirigent dans un imaginaire brillamment ficelé. Hâte d'en apprendre découvrir plus !
Une lecture envoûtante qui m'a émoustillée, entraînée dans une romantasy sur les 3 derniers métamorphes dragons vivant sur Terre : Wade le taciturne qui aime vivre reclus, Drake qui s'est construit une carapace et qui a un très sale caractère et Elion Godrick, le plus jeune, fou-fou et taquin.

Les personnages principaux ainsi que les secondaires sont bien pensés et tous attachants.

Andréas, collègue vampire de Drake, a un humour débordant que j'ai adoré : extrait d'une discussion entre Drake et Andréas : “— Je ne perds pas le contrôle. — Ouais et moi je suis un loup avec un tutu rose, (…) ”.

Rowena, la sorcière collègue de Drake au BAS, et Elion m'ont fait rire à se chamailler tout le temps.

La mystérieuse Sarah Lonner voit des surnats depuis toujours et, de ce fait, a toujours été prise pour une folle (les surnats cachent leur existence). Sa rencontre avec Drake est fracassante et pleine de quiproquos. Découvrir qui elle est vraiment et pourquoi elle est aussi dangereuse pour les dragons, j'ai trouvé ça très fort.

Les scènes d'action et de sexe arrivent sans crier gare mais tellement à un moment opportun finalement. On ne s'ennuie jamais.
Une lecture addictive, des personnages (humains et métamorphes) avec beaucoup d'émotions. Voilà une romance fantastique qui donne le ton. de l'originalité (hé oui, même si tous les métamorphes) nous évolution dans le monde des dragons et il fait très chaud....Drake, très puissant il gère le bureau de surnats de Chicago, il n'a pas été épargné ainsi que sa famille qui est très importante pour lui. Sacha elle se débrouille seule, sa famille l'a rejeté mais elle s'accroche. Dans ce premier tome l'intrigue est posée et l'on découvre leurs histoires et les carapaces risquent de se fissurer. J'ai aimé l'ambiance, l'action, l'histoire qui se dévoile et leurs sentiments qui jouent avec leurs nerfs. La fin de ce tome nous laisse avec beaucoup de questions et encore je l'espère des révélations. Un coup de coeur "Spicy" qui nous emporte....