Drifting dragons tome 13 sur 15

Taku Kuwabara (Autre)
Pika Edition (15/03/2023)
4.2/5   5 notes
La conception du nouveau Quin Zaza arrive à son terme ! Grâce à la persévérance de Nenetta, architecte talentueuse, et Hiro, le jeune machiniste du vaisseau, les plans du dirigeable sont enfin prêts ! Cependant, trouver deux ballasts du coeur, indispensables à sa réalisation, relève de l’exploit. Alors que l’équipage est à court d’idées, le capitaine par intérim, Crocco, fait une proposition… L’avenir du Quin Zaza reposerait sur son passé ?! Mika et ses compagnons v... >Voir plus
Que lire après Drifting dragons, tome 13Voir plus
C'est toujours un grand plaisir de retrouver ce manga et d'embarquer avec eux, le graphisme nous délecte et au départ il y a comme un air de vacances. Et pour cause ils sont sur une île. Un moment très touchant aussi qui évoque l'ancien Quinn Zaza.
Quel début mémorable et inattendu ! Cela nous fait tendrement sourire, on s'avouera aussi qu'on ne serait pas contre les rejoindre. Ils s'amusent tous dans une ambiance chaleureuse.
Un décor de rêve qui atteint nos coeurs de lecteurs et nous donneraient envie de plonger dans les pages, littéralement. Ensuite, nous comprendrons mieux comment nous avons atterri à cet endroit. Oui, il y a bien une raison initiale.
Ils ont besoin de quelque chose d'important, ils se racontent des histoires à se faire peur. Ils ont deux choix, lequel est le plus réaliste, telle est la question, soit trouver ce dont ils ont besoin, soit se l'acheter, mais avec quel argent ou alors trouver un trésor ? Bref, les finances c'est parfois compliqué.
Ils verront quelque chose qui défie la rationalité, qui semble impossible, mais alors vérité ou illusion ? Et comment est-ce possible ? Sur terre ou en l'air, nous les suivons.
Tous unis ensemble pour le Quinn Zaza. Quand et pourront-il le récupérer ? Quelques frayeurs, du mystère, une dose d'actions, des réflexions, de l'émotion, des instants de vie et de partage et un voyage qui émerveille les yeux. Ce qui se joue sur la fin relance les choses.
Les amateurs de chasse aux dragons seront heureux de retrouver ici ce qui fait l'essence même de cette série. Après deux arcs assez chargés, place à de l'aventure avec un grand A !

Drifting dragons c'est avent tout une histoire humaine, l'histoire d'un groupe : l'équipage du Quin Zaza. Après un petit crochet par Vania avec l'histoire de cette dernière, on revient donc aux sources de l'histoire : la vie de l'équipage. Et pour cela, quoi de mieux qu'une petite aventure pour doter le vaisseau d'un autre coeur / réacteur ?

J'ai beaucoup aimé ce retour aux sources de la série avec une inspiration directe des grands récits d'aventure pour adolescents comme Robinson Crusoé et associé, avec une petite touche d'intrigue comme dans les histoires de "concours de courage" que les Japonais aime bien se lancer dans les lieux abandonnés. C'est plein d'entrain, frissonnant à souhait et à nouveau avec une jolie émotion.

Retrouver nos héros dans un cadre aussi paradisiaque que ces eaux turquoises fut surprenant et reposant au début, mais je n'ai pas été surprise que ça ne dure pas et qu'on parte ensuite à l'aventure pour trouver le Quin Zaza premier du nom. Celui-ci a tenu toutes ses promesses avec un Croco très ému en retrouvant son premier vaisseau et les souvenirs qui vont avec. Nous, on s'est régalé à l'explorer et la petite surprise qui nous y attendait était parfaite pour nous remettre le pied à l'étrier.

De la même façon, le retour au bercail avec leur trouvaille et la rencontre avec un Bruno qui a dû se frotter à des adversaires de taille dans sa quête d'une meilleure compréhension des dragons, fut parfait pour relancer l'intrigue. On sait désormais que nos héros ne seront pas les seuls à chasser le dragon et que d'autres, ne partageant pas exactement les mêmes idéaux et valeurs, sont sur leur chemin. L'auteur nous embarque ainsi dans une nouvelle dimension prometteuse : la question de l'ouverture des routes aériennes et des compagnies commerciales. Une belle métaphore de notre monde lorsque les voies maritimes et + se sont ouvertes.

Aventure, émotion et prémices de réflexions furent dans les ingrédients de la réussite de ce tome de transition qui relance avec brio t facilité la série après une pause plus sombre pour développer l'un de ses personnages phare. J'avais aimé cela mais j'adore aussi l'aventure toute simple où on a le pied au plancher et la tête dans les nuages comme ici !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait