Serge Chauvin (Traducteur)
EAN : 9782070301034
Gallimard (19/06/2003)
3.27/5   42 notes

Joseph Connolly a le chic pour réussir les portraits de groupe au vitriol.

Autour d'Emily, il y a Raymond, son amant, qui a une forte tendance à la boisson, Kevin, son mari, "l'être le plus abject au monde" selon Emily et des enfants, Shelley et Gideon, pas très futés dans leur genre.

Emily est la reine despotique de tout ce beau monde. Décoratrice d'intérieur, elle est obsédée par l'ordre et l'harmonie. Jusqu'au jour ... >Voir plus
Que lire après Drôle de bazarVoir plus
Livre assez confus, le dénouement heureusement, rattrape l'ennui de la majeur partie du récit, les personnages sont trop caricaturaux et les situations souvent grotesques.
Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou si l'on trouve des oh! my god (oh! mon dieu),deux cent trente mille fois dans la version originale, mais j'ai trouvé cela parfaitement inutile et lassant.
Une femme tyrannique, un mari soumis, un amant dont la femme est alcoolique et givrée, un fils qui se découvre homo et une fille qui couche pour arriver à ses fins… Pas assez ennuyeux pour le laisser tomber mais pas assez bien pour le lire d'une traite. Mitigée.
Déjanté, si british, hilarant. Écriture sans importance, seuls comptent les réparties, le cocasse et la folie complète de ce bouquin.
divertissant, mais l'histoire déjantée ne m'a malheureusement pas surprise …

Videos de Joseph Connolly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Connolly
Joseph Connolly - England's lane .Joseph Connolly vous présente son ouvrage "England's lane" aux éditions Flammarion. Traduit de l'anglais par Alain Defossé. http://www.mollat.com/livres/joseph-connolly-england-lane-9782081290211.html Notes de Musique : "England Without Rain" by Talk Less, Say More (http://recordsonribs.com/artists/talklesssaymore/)