EAN : 9782203063839
Casterman (06/03/2013)
3.5/5   2 notes
Mais que peut-il dont y avoir dans la valise de ces drôles d'animaux ? De drôles de choses, évidemment ! Dans la valise de l'ours Armand, c'est... un caleçon, très grand ! Et dans celle d'Agathe... mais des dizaines de chaussures, bien sûr : normal, c'est un mille-pattes !
Découpé en forme de valise, ce délicieux petit livre tout carton révèle au fil de la lecture ce que contiennent les bagages de chacun des animaux, grâce à des flaps que le petit lecteur est... >Voir plus
Que lire après Drôle de valise !Voir plus
Délicieusement illustré, avec des volets qui se soulèvent et dévoilent de belles surprises liées à l'animal en présence, cet album à la réalisation soignée nous offre de suivre avec bonheur les tribulations de la belle Agathe, d'Antoine la taupe et de bien d'autres personnages joyeusement fantaisistes.
Les protagonistes se succèdent, pour le plus grand plaisir des enfants qui attendent, l'oeil pétillant, que l'on tourne la page pour connaître la suite.

Le texte, empli d'humour, est délicat ; écrit en noir, il est linéaire ou devient arabesques relayant ainsi la fantaisie de cette aventure.

Les illustrations pleine page, minutieusement travaillées, sont dynamiques et participent à cette joyeuse farandole qui se clôt par de tendres retrouvailles.

Un ouvrage à découvrir !

critiques presse (1)
Claudia Bielinsky offre un livre au graphisme simple, mais très coloré dans lequel chaque animal transporte une petite partie de sa vie dans son sac.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin

Videos de Claudia Bielinsky (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudia Bielinsky
Aujourd'hui on bouge son corps en faisant PLEIN PLEIN PLEIN DE SPORTS ! du patinage artistique au ski acrobatique, en passant par le bobsleigh et le surf, plus de 200 sports olympiques et fantastiques sont à découvrir dans cet imagier XXL !
PLEIN PLEIN PLEIN DE SPORTS d'Alexandra Garibal et Claudia Bielinsky, un inventaire inventif, drôle et tendre pour les 3 ans et +.