ABC MELODY (15/11/2009)
Drôles de marchés nous entraîne aux quatre coins du monde à la découverte de marchés singuliers et colorés, des Antilles au Guatemala en passant par l’Inde et le Mali. Un album original et plein de saveurs qui invite les enfants à découvrir les aliments et les coutumes de différents pays. Pour chaque marché illustré, une recette exotique facile à réaliser !
Drôles de marchés d'Isabelle Pellegrini est un album jeunesse qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la découverte de marchés singuliers et colorés, des Antilles au Guatemala en passant par l'Inde et le Mali.
Nous commençons par découvrir le marché de Nice, puis la recette des fruits déguisés ; avant de partir en Norvège où nous pouvons déguster des tartines Smørbrød. Et ce n'est que le début du voyage :)
Tout au long de ce bel album, très joliment illustré, nous visitons de nombreux marchés et surtout découvrons des recettes faciles à réaliser avec les enfants.
J'ai souri en découvrant que la première recette était celle des fruits déguisés car justement, avec Noël qui approche, je me suis dit il y a quelques jours que j'aimerais trouver la recette ! du coup, ça tombe bien !
On découvre vraiment des marchés et des recettes d'ailleurs, par exemple le Lassi, boisson indienne.
Les recettes sont vraiment très faciles à réaliser, parfait pour les enfants mais pour les adultes qui comme moi sont une catastrophe en cuisine !
J'ai été charmée par cet album jeunesse qui invite au voyage, à la cuisine, et qui mérite bien cinq étoiles :)
Pars à la découverte de saveurs venues d'ailleurs, à travers des recettes imprégnées de couleurs et de poésie.
Cet ouvrage propose un délicieux voyage culinaire. Une démarche originale que de faire une entrée par les marchés du monde et de s'immerger ainsi dans d'autres cultures. Des recettes exotiques simples et faciles à réaliser.
MT.