LA JOIE DE LIRE EDITIONS (20/03/2014)
2.67/5   3 notes
Marko s’ennuie et il a soif. Mais il ne veut pas boire du lait ordinaire. Il veut du lait de fesses d’Afrique ! Sa maman et son papa n’ont jamais entendu parler d’une telle boisson et lui demande d’arrêter de faire des histoires. Alors Marko décide d’aller lui-même chercher du lait de fesses et prend le premier bus en partance pour l’Afrique. Mais même là-bas ce n’est pas facile d’en trouver !
Une histoire drôle racontée par un grand nom de la littérature nor... >Voir plus
Que lire après Du lait de fessesVoir plus
A partir de 5 ans

Les adultes comme les enfants sont restés perplexes à la lecture de l'aventure de Marko, parti à la recherche de lait de fesses en Afrique. Les petits ont un peu ri au début mais se sont cependant vite lassés et n'ont pas vraiment compris l'histoire, bien trop délirante. Une histoire tellement déstabilisante que le comité s'est interrogé sur la possibilité d'une mauvaise traduction du texte original norvégien.
Si de l'opinion de tous l'histoire est un flop, les avis divergent en revanche à propos des illustrations. le trait dynamique et coloré a attiré les enfants et a plu à certains adultes.

Lien : http://biblio001.brest-metro..