Libra Diffusio (01/09/2005)
Pourquoi Marc Gabillay, ténor brillant de réputation internationale, revient-il au Mans la ville de son enfance, en avril 1988 ?
Il semble tout à fait naturel qu'il se mêle à la vie musicale sarthoise du printemps de cette année-là.
Et pourtant les choses ne sont pas aussi simples...
Malgré les manipulations dont il est victime, l'inspecteur Philippe Sourbet parviendra-t-il dans cette nouvelle enquête à déchiffrer sans fausse note, différentes i... >Voir plus
Que lire après Du sang sur les notesVoir plus
Lieutenant Eve Dallas, tome 1 : Au commencement du crime par Roberts

Arkane

Pierre Bordage

3.66★ (1148)

3 tomes

Marc Gabillay ténor de renom rêve de chanter avec la grande Violette Valéry dans la Traviata. Quelques temps plus tard on lui propose un rôle à la Scala de Milan, avec comme soprano la chanteuse Angelina di Fraquetti. Au cours de la représentation notre ténor se trouve mal, plus aucun son ne sort de sa gorge, son dernier souvenir est de voir et entendre les sifflets des spectateurs. L'inspecteur principal Philippe Sourbet enquête sur la mort d'un instituteur de musique .Il se fait appeler par son commissaire qui lui communique qu'il a rendez-vous au domicile de Gabrielle Brémont- Laborde femme du monde, au caractère assez trempé et propriétaire des lieux .Malgré qu'il a horreur de ça il se sent obligé d'y aller. le lendemain c'est avec un mal de tête insupportable qu'il se rend au commissariat où le commissaire l'appelle dans son bureau, de méchante humeur, il lui reproche et l'accuse d'avoir été indélicat et irrespectueux au cour du diner de Gabrielle .Le commissaire lui montre qu'il vient de recevoir une lettre anonyme le mettant en cause .D'autres lettres vont suivre, dont l'une d'elles va affirmer que l'ancien ténor Marc Gabillay présent au diner serait un imposteur. Notre inspecteur principal et son adjoint l'inspecteur Lacôtre vont devoir enquêter parallèlement sur le crime et sur la soi-disant imposture de l'ancien ténor.

L'après-midi , après un sommeil agité entrecoupé par l'ingestion de nombreux verres d'eau et de cachets , il avait constaté que sa migraine régressait enfin et que son estomac se réveillait.
Il savait que leurs avis et leurs argument ne résistaient jamais à sa détermination , à sa logique et à son sens de la répartie .