Ed. du Lion de Juda (30/11/-1)
4.46/5   12 notes

"DANS L'ORAISON, CE QUI COMPTE CE N'EST PAS DE PENSER BEAUCOUP, MAIS D'AIMER BEAUCOUP".
Thérèse d'Avila

Alors que yoga, zen, relaxation et autres méditation orientale font recette en Occident, à grand renfort de concentration mentale et de techniques aussi diverses qu'onéreuses, l'oraison (pur don gratuit de l'Amour de Dieu) continue d'animer et de faire vivre les saints, ces vrais amis de Dieu que nous sommes tous en devenir.
>Voir plus
Que lire après Du temps pour DieuVoir plus
Voici un ouvrage qui tranche avec notre vie quotidienne car il nous conduit à nous réconcilier avec le temps. le Temps création de l'esprit de l'homme et qui tend à vouloir marquer l'existence de l'empreinte de ce dernier dans l'histoire de l'Univers. Instant furtif, infinitésimal que l'on tend à vouloir ramener à soi pour soi.

Le frère Jacques Philippe nous prouve que les mots, malgré leur matérialité, peuvent nous permettre de transcender le Temps, non simplement par la force de la Volonté mais par la Conscience de Dieu et l'aspiration que l'on peut avoir à fusionner avec la Force créatrice qui nous a créés.

Prier est un acte beaucoup plus simple que l'on peut être tenté de le penser car il dépasse les mécanisme du raisonnement pour nous conduire vers l'extase du ressenti de la Présence, de la Conscience de Dieu, de notre Unité avec L Univers et les forces qui l'animent.

Trouver les mots pour formuler des concepts pouvant paraître complexes, Frère Philippe y parvient avec ce qui semble être une simplicité déconcertante. Une facilité qui ne peut que séduire le lecteur qui sait mais souhaite enfin vivre cet instant d'émerveillement lié à la proximité à laquelle on aspire dans notre cheminement vers Dieu.

J'ai adoré.

Dans le Christianisme le but ultime de la vie de prière est une transformation en Dieu qui est aussi face à face, union d’amour de personne à personne. Union profonde mais qui respecte la distinction des personnes, justement pour qu’il puisse y avoir don réciproque dans l’amour.
Trop de trésors admirables et qui seraient si utiles au peuple chrétien dorment dans les bibliothèques. Si nous connaissions mieux les maîtres spirituels chrétiens, moins de jeunes sentiraient le désir d'aller chercher des gourous en Inde pour assouvir leur désir de spirituel.

Lire un extrait
Videos de Jacques Philippe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Philippe
Si vous avez besoin de vous ressourcer et de retrouver la paix en ces temps troublés, ne cherchez plus, ces quatre ouvrages sont pour vous :
- Vivre l'angoisse autrement ; Dr. Louis Masquin - Recherche la paix et poursuis-la ; Jacques Philippe - La paix du coeur ; Père Bernard Ducruet - Entrer dans la paix intérieure ; Thomas Joachim
Abonnez-vous ! N'hésitez pas à partager
Suivre les Editions des Béatitudes : Facebook: https://www.facebook.com/EdBeatitudes Instagram: https://www.instagram.com/editionsdes... YouTube: https://www.youtube.com/c/EDBeatitudes Site: https://www.editions-beatitudes.com/
#paix #foi
>Théologie morale et spirituelle>Vie, expérience, pratique chrétiennes>Prière et méditation, adoration, contemplation (15)