Duellistes, knights of flowers tome 5 sur 5
Akata (13/02/2020)
4.2/5   5 notes
Sen Kashiwazaki, visant la place de Sei, réservait une surprise de taille à ses adversaires ! Et quand son premier chevalier fait son apparition, c'est tout le poids du passé qui vient écraser le coeur de Ran. D'abord en proie au doute, il lui faudra faire des choix. Entre amours et amitiés, inimitiés et convictions, l'heure des révélations est venue tandis que, peu à peu, l'ultime duel se prépare...
Que lire après Duellistes, knights of flowers, tome 5Voir plus
J'ai enfin pris le temps de terminer la saga Duellistes alors que cela faisait déjà un bon moment que j'avais emprunté ces trois tomes au boulot.
J'appréhendais que ce manga ne soit pas à la hauteur de mes espérances, mais c'est justement tout le contraire qui s'est passé: j'ai adoré cette conclusion !

Au fil de ces trois tomes, l'autrice nous fait de plus en plus de révélations, mais c'est toujours justement dosé et extrêmement bien pensé.
Ran et Sei ont toujours cette relation particulière, qui tient plus de la relation fraternelle que professionnelle. C'est touchant de voir à quel point iels se soucient l'un· de l'autre.

D'autres personnages prennent de l'importance au fur et à mesure de l'histoire. Ibara est bien sûr toujours présent - et ce pour notre plus grand plaisir - mais à ce trio déjà formé vont s'ajouter Momokawa, Rin, Sôda et Isaji.

L'intrigue se fait également plus dense et plus intéressante, jusqu'aux révélations finales qui sont extrêmement bien trouvées et qui nous laisse parfois pantois.
Je suis donc ravie d'avoir pu lire cette saga, même si à mon sens, on aurait pu y ajouter un tome ou deux, histoire de bien boucler la boucle, car cette fin ouverte me laisse un peu sur ma faim.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Cinquième et dernier tome de la série "Duellistes, Knights of Flowers" de Mai Nishikata aux editions Akata enfin lu. Ça faisait un bout de temps que je l'avais acheté et qu'il était dans ma PAL. Pourtant le quatrième tome se terminait sur un cliffhanger et le rythme de la série va crescendo. On pourrait avoir l'impression trompeuse d'un harem manga comme "Shinobi Quartet", puisque Sei Ôtori est entourée par un groupe de chevaliers qui lui servent de gardes du corps, mais les combats prennent le pas sur la romance. de plus, Sei a l'âme d'un chef, loin du cliché de l'héroïne fragile tombant amoureuse sans arrêt. Quant aux duels qui se succèdent, Mai Nishikata sait ménager le suspense quant à leur issue (et j'aime toujours autant son trait immédiatement reconnaissable, le personnage de Sôda en particulier ressemblant à une ébauche de Kiriyama dans "Game entre nos corps", même si au niveau du scénario, les deux mangas n'ont rien à voir, ne serait-ce que parce que "duellistes, Knights of Flowers" est tous publics.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Duellistes : Knight of Flower est donc une très bonne série que j'ai beaucoup aimée lire. Mai Nishikata a su nous offrir une histoire qui ne manque pas d'intérêt, des personnages hauts en couleurs et un très beau coup de crayon tout en délicatesse. Une conclusion riche en rebondissements, une bonne surprise!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (1)
ActuaBD
12 juin 2020
Clap de fin des aventures de Ran et de ses amis qui défendent l'héritage de Sei à coup de duels. Une jolie fin, même si sans réelle surprise, autour d'un mélange convaincant entre adolescence, chevalerie et travestissement.

Lire un extrait
Video de Mai Nishikata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mai Nishikata
Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori. Et en tant que premier chevalier, Ran se doit d?en protéger la dernière héritière : la belle et mystérieuse Sei. Mais la tâche n?est pas aisée pour Ran, car au sein de l?académie Saint-Logres, d?autres lycéens sont prêts à tout pour prendre sa place ! Entre duels et manigances, Ran devra faire preuve de courage pour conserver son titre... tout en protégeant son secret le plus intime... Dans Duellistes, Knight of Flower le manga tous publics de Mai Nishikata, découvrez l?histoire d?une jeunesse dorée qui, entre pressions familiales, sociales et amour, cherche son identité.