AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dumbbell : Combien tu peux soule... tome 1 sur 6
EAN : 9782382752517
148 pages
Meian (19/05/2022)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Hibiki Sakura, une lycéenne qui adore manger, décide de se mettre au régime après la remarque indélicate de son amie !! Détestant s'entraîner seule, elle s'inscrit à la salle de sport !

Dans cette salle, elle rencontre sa camarade de classe Akemi Soryuin... !!

Sa formation pour obtenir le corps de ses rêves commence !

Régime, tour de taille, course à pied, fort au bras de fer, motivation...
Vous trouverez toutes le... >Voir plus
Que lire après Dumbbell : Combien tu peux soulever ?, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'étais très curieuse lorsque j'ai vu ce titre débarquer. J'étais très curieuse de découvrir cette histoire qui me paraissait au premier abord une histoire pleine d'humour. Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je sens que je vais encore beaucoup rire par la suite et que ce manga va beaucoup me plaire. J'espère juste que ça ne finira pas par être trop répétitif au fil des tomes, je trouverais ça vraiment dommage.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Hibiki. Cette jeune lycéenne adore manger mais elle décide de se mettre au régime après que son amie lui a fait une remarque indélicate! Sauf qu'elle déteste s'entraîner seule puisqu'elle finit toujours par abandonner très très vite. Elle décide donc d'aller s'inscrire à la salle de sport! Elle va rencontrer là bas sa camarade de classe, Akemi. Sa formation pour obtenir le corps de ses rêves commence!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J'ai adoré le personnage de Hibiki, elle me fait tellement rire! Elle veut à tout prix perdre du poids et même après ses séance de sport elle s'enfile je ne sais combien de calories. Elle ne peut s'empêcher de manger énormément et je trouve ça même étonnant qu'elle n'est pas pris plus de poids que ça! Mais elle peut compter sur Akemi pour se motiver. Akemi lui est vraiment d'une grande aide, elle lui donne plein de conseils pour mieux manger, même si Hibiki ne l'écoute pas forcément toujours.. Elle peut également compter sur son coach sportif. J'ai beaucoup aimé également le fait qu'à chaque nouveau exercice qu'elle fait, on a un schéma pour nous expliquer comment bien réaliser l'exercice, ça apporte un petit côté pédagogique au manga et je trouve ça plutôt chouette.

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire. C'est un manga frais et rafraîchissant avec beaucoup d'humour. J'aime beaucoup les différents personnages, le côté pédagogique me plaît également. Ce premier tome a su me séduire, je dois bien avouer que je ne pensais pas autant aimer cette histoire mais comme quoi on peut avoir de belles surprises!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Un manga sur la muscu ça vous tente ?
Dans ce manga on va suivre Hibiki une adolescente gourmande dans sa quête de perte de poids. le problème c'est qu'elle a tout le temps faim, elle va donc se mettre au sport pour «mincir». Elle fait 55kg pour 1m60, l'idée d'un régime m'a clairement surprise.
Après un échec en ayant tenté de se motiver en pratiquant seule chez elle, elle va se rendre dans une toute nouvelle salle de sport. Là bas, elle va croiser une de ses camarades de lycée, Akemi. Si cette dernière dit être là pr entretenir son corps, on se rend vite compte qu'elle est surtout là pour mater des corps musclés et ça tombe bien le coach des filles, Machio, cache sous ses airs mignons un corps sculpté phénoménal !!! Par la suite d'autres filles vont venir s'entraîner avec elle notamment une prof qui espère trouver l'amour en perdant quelques kilos…
Pour le moment le titre me laisse dubitative, d'un côté il y a à l'intérieur de vrais conseils pour faire de la musculation aussi bien en salle que chez soi. On nous apprend à chaque chapitre des mouvements différents en nous expliquant comment bien les exécuter et ce qu'ils font travailler. Ça c'est super intéressant.
D'un autre côté, c'est blindé de clichés et très sexualisés (il faut perdre du poids pour trouver un mec, des filles veulent maigrir à cause de réflexions toxiques, le coach est un plagiat de Tibo in Shape qui se met tout le temps quasi nu et surtout à chaque chapitre les adolescentes sont mises dans des postures méga explicites et même l'auteur nous dit que c'était vraiment pas nécessaire).
Je ne m'attendais pas à autant de sexyness j'ai donc été très surprise, mais c'est dans la veine d'un titre comme 50 nuances de gras que je lis déjà ! J'aurais quand même préféré que les nanas soient majeures je crois que ça m'aurait moins choquée !
Si vous aimez les corps musclés suant ça sera forcément votre came !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : shonenVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}