Penguin Books Australia (01/01/2017)
3.25/5   2 notes
L'Angleterre du Xe siècle : un pays divisé et brisé par la mauvaise gouvernance. Pourtant, le roi Athelstan, petit-fils d'Alfred le Grand, cherche à unifier le royaume sous une seule couronne.
A ses côtés se trouve Dunstan de Glastonbury - prêtre, soldat, visionnaire et, certains insistent, traître - dont la tâche est de guider sept rois à travers le feu, la guerre, le meurtre et la fureur pour voir le rêve d'Athelstan se réaliser.
Mais quelle tache la... >Voir plus
Que lire après DunstanVoir plus
La ligne de fuite est fixée dès les premières lignes : on sait qu'on ne va point s'ennuyer !!

Conn Iggulden ferre le lecteur dès les premières pages et ne le lâche plus, le promenant dans l'Angleterre du 10ème siècle dans un mélange de Game of Thrones et Vikings, dans un fascinant registre de fiction historique.
Des descriptions très visuelles nous font gravir les herses des châteaux royaux sur les trousses de Dunstan de Canterrbury et de son destin exceptionnel. L'adrénaline qu'on ressent lors des descriptions des batailles est contagieuse grâce à une écriture efficace et bien documentée.

L'auteur anglais déroule les chapitres comme autant de tableaux bien vivants d'un monde enfoui mais qui conserve sa part maudite.
Dans un pays où la folie rôde, entraînée par le pouvoir de l'église et les rêves de conquête, les esprits s'enflamment.

Passion, ambition, loyauté, désir, Dunstan regorge de victimes et de bourreaux, de bruit et de fureur, de souffrance et de douleur

On est enchanté par les dialogues efficaces et les scènes brûlantes, l'aventure flirte avec L Histoire, la vraie !
Nous, lecteurs mais aussi amants de fantasy historique grâce aux séries télévisées dernière génération, ne nous sentons naturellement pas dépaysés

I am not proud of that day in the garden. My anger and shame and hurt overwhelmed me. I have always forgiven my ennemies, but only when they have been punished.