Easy heaven tome 1 sur 1
MxM Bookmark (13/01/2020)
3.36/5   11 notes
"Défenestrée par mon chat, je suis morte... ou pas". Inscrite d'office au centre de formation angélique, Juliette atterrit aux Cieux après sa mort. Pour obtenir son auréole, elle doit réussir son année de novice, ce qui est plus facile à dire qu'à faire pour la dernière de la classe. Sa première mission d'apprentie ange gardien aurait pourtant dû être simple. C'était sans compter sur un déchu complexé par ses ailes, une équipe soudée mais en travaux, des ennemis qui... >Voir plus
Que lire après Easy heaven, tome 1 : L'évangile selon JulietteVoir plus

Charley Davidson

Darynda Jones

4.48★ (6136)

14 tomes

Quand Oren Miller / Lucie Castel a annoncé qu'elle allait être publiée chez MxM Bookmark, j'ai sauté de joie! Même si mon catalogue de livres lus dans leur édition est encore très "pauvre", il n'en reste pas moins une maison d'édition que j'aime beaucoup, et dont je sais d'avance que les romans me plairont.

Et ce fut le cas pour Easy Heaven, le premier tome d'une trilogie d'Oren Miller. Ayant déjà lu plusieurs romans multi genre de cette autrice, je sais quelque part ce que je recherche dans ses écrits : du sarcasme, une belle plume, et un moment bien divertissant. Et C'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce roman :)

Easy Heaven est de l'urban fantasy, dans lequel nous rencontrons Juliette, la protagoniste principale, qui se retrouve en formation celeste après une mort vraiment stupide! Elle apprend alors qu'elle va être formée par les Archanges pour accomplir sa destinée.

Admise dans cette nouvelle académie, Juliette découvre les codes et les outils nécessaires pour devenir un ange parfait : les incarnations terrestres, les téléportations, et d'autres cours spécialisés..le tout avec mission spéciale : la protection d'une femme en Ecosse. En effet, elle va devoir aider Nora à dévoiler un énorme secret de famille qui touche l'une des richesses écossaises.

Aidée de ses acolytes angéliques, elle va découvrir un monde bien plus vaste que ce qu'elle pouvait imaginer.

Au milieu des limbes invisibles, dissimulées dans les plis de la réalité, deux puissances infernales observaient la scène non sans une certaine perplexité.
- Ca recrute les fonds de bidet chez les archanges, maintenant? Interrogea le grand déchu.
- C'est peut-être une stratégie, Asmodée. Michael est un sournois, tu le sais bien, répondit le démon des cercles majeurs.
- Attends, j'hésite. Non, non, je pense qu'elles sont juste débiles[....]

La mission sera, évidemment, parsemée d'embûches, et pas des moindres... Asmodée, un ange déchu, est quant à lui missionné pour étudier le fameux homme milliardaire ecossais afin de le faire rejoindre le clan de Lucifer...

La rencontre va être explosive, et va apporter beaucoup de rebondissement dans l'intrigue.

Le lecteur est immergé dans ce roman, à la plume fluide et pleine d'humour, qui m'a fait sourire et rire à de nombreuses reprises. Oren Miller est de plus en plus experte dans l'art de retranscrire des situations cocaces et insolites. le monde des anges et des démons est pour le coup super bien décrit, bien renseigné. Les protagonistes secondaires sont vraiment différents les uns des autres, et on s'attache facilement à tous.
Si vous aimez l'écriture incisive, les mondes à la supernatural, made in France, je ne peux que vous conseillez ce roman !
Juliette se réveille coincée dans un salon de coiffure avec un homme qui lui annonce qu'elle est morte. Voilà comment se déroule le commencement de la nouvelle vie de Juliette en tant qu'ange. Elle devient novice et à pour but d'apprendre son rôle d'ange aux côtés des archanges. Mais ça c'était avant que les enfers viennent déranger tout ce petit monde...
- 💫
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, peut-être parce que c'était écrit à la troisième personne mais pas que.
J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure exagérait les actions et les réactions des personnages pour faire rire le lecteur ou pour rendre le tout plus grandiose...pour ma part j'ai juste trouvé que cela rendait tous plus absurdes et pas naturelle.
Juliette et son groupe d'ami m'ont exaspéré ( sauf ma Carrie ❤) , elles sont incontrôlables 😂 surtout Mylene qui ne prends rien au sérieux ( elle se bourre la gueule au milieu d'une scene importante !) et fait toujours des remarques qui m'ont fait bien rire , je l'accorde, mais qui sont complètement à coté de la plaque ...
-💫
L'univers n'est pas du tout développé et exploité à son maximum. En tant que lecteur on a quand même des frustrations car les novices ne savent rien de rien et sont toujours dans l'ombre parce qu'on leur cache des informations sur ce qui les entourent.
Mais même quand on suit des chapitres du point de vue des archanges , on ne découvre rien aussi 😭 Les archanges qui sont en vie depuis perpète, sont aussi immature que les novices et beaucoup plus long à la détente....ils ne servent à rien à part s'engueuler entre-eux 😅😭
-💫
On suit aussi une enquête en parallèle, celle d'une jeune humaine ,Nora, qui fait face à des problèmes de familles très malsain. Juliette et ses amies l'aide dans son enquête. On voit arriver la plupart du temps les révélations de loins avec leur gros sabots ce qui enlève tout l'intérêt et la crédibilité de l'histoire😅 Et surtout, j'ai l'impression qu'au début ce n'est qu'un jeu pour les novices comme si elles participaient à un mauvaise épisode d'enquête criminelle...

On a pas mal de moments de longueurs où il ne se passe pas grand chose et d'un coup tout se précipite ! L'intrigue fait un bond en avant , on a beaucoup de mal à la suivre et à comprendre tout ce qui se passe !
-💫
J'ai beaucoup aimé les personnages d'Asmodée et Abigor mes deux mignons méchants 🥰 ce sont les seuls personnages auxquels je me suis attachés et qui m'ont en aucun cas parut ridicule avec des réactions forcées. Asmodée tourne au ridicule tout le temps les novices et rigole d'elle 😂 Il est très sarcastique et charismatique 🙈
-💫
La fin était bien menée , c'est un des seuls moments où j'ai été embarqué par l'histoire. Je vivais vraiment l'action avec les personnages au milieu du chaos général. Juliette qui m'exapserait avec ses réactions colériques et étranges a su me toucher dans cette fin. On a l'impression qu'elle gagne en maturité. -💫
Les novices en arrivant dans "les Cieux" oublient tout de leur vie d'avant sauf leur mort (qui sont les morts les plus ridicules qui j'ai pu lire 😂 c'était hilarant 😂😂)
Dans ce premier tome on suit Juliette, une jeune femme récemment morte, défenestrée par son chat. Elle va toutefois apprendre que son âme s'est élevée pour qu'elle puisse devenir une ange gardienne. Mais pour cela elle doit suivre des cours qui ne lui donnent pas forcément envie, elle la dernière de la classe. Heureusement elle va rencontrer trois jeunes femmes et un lien va vite se créer entre elle. C'est pour ça que lors de sa première mission d'apprentie ange gardienne, ses amies vont venir avec elle. Cette mission ne se passera pas tout à fait comme prévu. En effet, entre Nora, qui n'aurait jamais du les voir, un déchu qui va prendre un malin plaisir à les surveiller et des secrets qui vont être révélés au grand jour, cette première mission va être assez périlleuse.
📚📚📚📚📚
Comment Juliette va-t-elle s'en sortir !? Nora réussira-t-elle à résoudre son problème !? Entre anges et déchus, que va-t-il se passer !?
📚📚📚📚📚
En soi, l'histoire donnait envie, des anges,des déchus, des apprenties pleines de pouvoirs... J'ai vraiment réussi à me mettre dedans que vers la fin et j'ai mieux apprécié les chapitres qui concernaient Nora, la jeune femme que doit aider Juliette, que ceux sur les anges. En effet, les heroïnes sont des jeunes femmes mais vont souvent avoir des réactions de gamines que ce soit dans les répliques ou les colères qu'elles font. Elles se découvrent toutes un super pouvoir pile quand elles en ont besoin et réussissent des choses qui ne devraient pas être possibles pour des novices. Leurs mentors (Michael, Raphael …) sont là mais n'apportent pas grand chose à l'histoire. Par contre j'ai bien aimée l'arrivée d'Asmodée et son 'ami'. Ils apportent une touche en plus avec leurs répliques, leurs sarcasmes, leurs actions … Je les ai d'emblée appréciés. Par contre la plume de l'auteure est fluide et le livre se lit assez vite quand on s'y met vraiment. Et je trouve que la couverture est vraiment très belle. Je lirai peut-être la suite, mais ce ne sera pas une priorité, pour savoir comment les héroïnes vont évoluer et pour Asmodée.
Juliette est morte. Défenestrée par son chat qui l'a toujours détestée, elle en est certaine. Elle se retrouve inscrite en première année de formation angélique. Alors qu'elle s'efforce de son mieux à réussir son année, elle qui pensait en avoir fini avec les études, elle essaie aussi de convaincre ses camarades que non, elle ne s'est pas suicidée, c'est son chat le meurtrier ! Malgré ses efforts, elle reste dernière de la classe.

L'heure de sa première mission arrive et elle a son premier contact avec Nora qui est dans une situation familiale des plus compliquée ! La mission lui semble simple, ce qui l'inquiète le plus c'est cet ange déchu qui traine aussi dans le sillage de Nora !

Juliette est un personnage complètement décalé, sarcastique au possible. Elle est attachante et les situations dans lesquelles elle se retrouve quand elle essaie d'utiliser ses pouvoirs est un régale !

Ces amies sont toutes différentes les une des autres, l'une est très sérieuse, la seconde timide et la dernière … un peu folle. A elles 4, elles forment une équipe du tonnerre avec de nombreuse forces et avec laquelle on ne s'ennuie pas une seconde.

Asmodé, l'ange déchu, est un ancien ami des formateurs des 4 novices. Il a également une mission qui touche Nora de près ou de loin et se met sur le chemin de Juliette. D'ailleurs ces deux là ne peuvent pas se retrouver l'un à côté de l'autre sans se disputer !

J'ai aimé ce livre même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai passé un bon moment avec les personnages même si l'histoire s'avère bien plus noire que ce à quoi on peut s'attendre.

Je lirai avec plaisir les prochains tomes !

J'ai acheté le livre en étant un grand fan de l'auteur, mais sans savoir à quoi m'attendre, ce qui m'a permis d'aller de surprise en surprise, et de n'être jamais sûr de ce qui allait arriver.
Ce fut une très agréable lecture, et je ne peux qu'attendre avec impatience le prochain tome.

- Tu crois qu'on est au paradis, ici ?
- Un jardin merveilleux , des temples super blancs, des êtres tout-puissants qui se nomment archanges, de la magie, de l'énergie, de la pelouse sans mauvaises herbes...j'avoue , l'idée m'a effleurée.
Tout clochait chez cet individu. Il portait un long manteau noir cintré qu'on n’arborait plus depuis les années Matrix , des bracelets en cuir de style bohème chic et, surtout, une tignasse blonde disciplinée en tresses à la manière viking
Une soupe de brocolis. Juliette n'aurait jamais cru pouvoir un jour comparer l'état de son cerveau avec ce genre de plat. Ni même devoir répondre à la question : se sentait-elle plus vivante que morte , ou l’inverse ?
C'est mieux quand on a pas trop de pression, je pense. Tu aides les gens mais, à la fin, leur vie, ça reste leur merdier, pas le tien. Après ta mission, tu rentres gober les étoiles et eux vont bosser chez mcDo.

Video de Oren Miller (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oren Miller
Hello ! Fantasy, Thrillers, Science fiction et romance, voici ce que vous allez trouver dans ma vidéo bilan ! Déroulez pour en savoir plus :) Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr .
? La captive des hommes de bronze, de Valérie Simon - L'archipel ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/mysteria-1-la-captive-des-hommes-de.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=geb1ma2asls
? Zalim, de Carina Rozenfeld - Scrinéo ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/zalim-de-carina-rozenfeld-fantasy.html ?Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lHoSij6-wlA
? Bad de Jay Crownover - Harlequin ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/02/bad-1-amours-interdits-de-jay-crownover.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GBHmRcaaMGw&t=9s
? Leaving Amarillo, de Caisey Quinn - Harlequin ? Mon avis écrit : ------- ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VxWzDkc71XE&t=7s
? La vie enfuie de Martha K, d'Angelique Barberat - Michel Lafon ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/la-vie-enfuie-de-martha-k-dangelique.html ? Vidéo à venir ...
? Dormeurs d'Emmanuel Quentin - Peuple de Mu ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/04/dormeurs-demmanuel-quentin-thriller.html ? Vidéo à venir...
? le roi Sombre d'Oren Miller - Homme sans nom ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/04/le-roi-sombre-doren-miller.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vT5SW0tJdbM&t=3s
? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène