EAN : 9782361936877
Les Grandes Personnes (06/04/2023)
L’œuf devient un petit poussin, la chrysalide un beau papillon, le bourgeon une jolie fleur…

Imagier pour les tout-petits, Eclore propose de découvrir l’évolution de 8 organismes vivants… d’où ils viennent et ce qu’ils deviennent.

Avec de belles illustrations réalisées en sérigraphie et ici reproduites en pantone, Gaby Bazin nous offre un bel objet aux couleurs franches et contrastées pour faire entrer les nouveau-nés dans la lecture ... >Voir plus
Que lire après EcloreVoir plus
Un imagier au charme compact, cartonné, peut-être non plastifié volontairement pour l'esthétique mate du papier du livre et le rendu de la technique en impression (sérigraphie industrielle ou lithographie artisanale).

Un choix chromatique unique, enpreintes de vert.
De là, les sujets vont éclore, pour les humains, la faune et la flore.
Nous serons dans un jeu en vis-à-vis de métamorphoses, d'évolutions transitoires ( papillons) ou de naissance (tétards, bourgeons de fleurs...).

Des images clairs, au joli rythme alterné fond blanc/ motifs verts et inversement .
Cela va faire germer des images et des questions dans l'esprit des petits.
Sympa.
Éclore, Gaby Bazin, les grandes personnes, 2023, 10€

On le répète depuis que Tana Hoban a fait ses albums en noir et blanc, les tout-petits aiment les contrastes. Ils cherchent aussi les images complexes et apprécient la diversité des images.

Surtout, très tôt, ils sont capables de mettre en relation deux images et de trouver le fil conducteur qui les relient.

Éclore propose sur chaque double page une histoire en deux temps, un changement d'état.
Lien : https://www.litterature-enfa..