Editions Belem (07/11/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Poète, dialoguiste de films, auteur de chansons, de pièces de théâtre, compagnon des surréalistes, ami de Picasso, amoureux du vieux Paris, provocateur, signataire de contes pour enfants pas sages "... autant de figures d'un même poète : le grand Prévert. Sous cette variété souffle de façon constante une immense liberté : d'inspiration, d'imagination, de ton, d'écriture. A votre tour, laissez-vous emporter sur les ailes de l'oiseau-lyre !
Que lire après Ecrire avec... Jacques PrévertVoir plus
Voilà une excellente idée! Proposer la découverte d'un poète et de son oeuvre par des biais différents qui amènent peu à peu le lecteur à créer ses propres textes « à la manière de... ». Cet ouvrage ne propose pas une lecture forcément linéaire mais, au contraire, invite au vagabondage, à l'aventure, à la découverte et à l'écriture.

Muriel PIOGGINI