Christian Bourgois Editeur (10/09/1993)
4.47/5   19 notes
" Contrairement à la plupart des textes écrits pour être chantés, qui font partie intégrante d'une musique et semblent lorsqu'ils en sont séparés, appauvris, diminués, ceux de Morrison gardent leur sens, leur rythme, leur force. d'autres textes de Jim Morrison le poète, et surtout Une prière américaine sont proches de la recherche poétique des Seigneurs et Nouvelles Créatures, mais retrouvent les mêmes thèmes obsédants : la conscience aiguë de l'oppression, le déses... >Voir plus
Que lire après EcritsVoir plus
On pourrait être tenté de croire qu'un livre a pour perspective d'être refermé après sa dernière page. Il en va heureusement autrement de la littérature lorsqu'elle se fait plus qu'humaine, dans sa générosité, son inventivité, sa colère ou son lâcher-prise : elle entre dans le domaine du sublime, de l'après, là où le corps a disparu, là où reste la trace du regard ... alors le livre est comme une femme aimée, il faudrait une vie entière pour se joindre à son infinité.

Do you know the warm progress under the stars?
Do you know we exist?
Have you forgotten the keys to the Kingdom?
Have you been born yet and are you alive ?

...Where are the feasts we were promised?
Where is the wine,
The New Wine.
(Dying on the vine.)
As I look back
Over my life
I am struck by postcards
Ruined snap shots
Faded Posters
Of a time, I can't recall

Videos de Jim Morrison (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Morrison
ÉPISODE 29 : Patrick Coutin
Très largement connu pour son tube « J'aime regarder les filles », Patrick Coutin est aussi producteur, peintre et écrivain ! Un artiste qui ne cesse de se réinventer.
Découvrez son interview feel good, en vidéo !
Pour découvrir son dernier ouvrage, « Jim Morrison et les Doors» paru aux Éditions Hoëbeke en juillet dernier, c'est par ici : https://bit.ly/3k64Uw9
@patrickcoutin @éditionshoebeke #PatrickCoutin #JimMorrison #ParolesdAuteurs #interviewGibert #GibertMonLibraire #Rock #Lecture #TheDoors #Biographie
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel
Dans la catégorie : Poésie américaineVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Poésie américaine (87)