Seguier Editions (01/11/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Enfin le superbe album que l’on attendait sur Edmond Rostand. On y trouvera des photos, des reproductions de manuscrits, des souvenirs précieux, mais aussi des textes totalement inédits de l’auteur de « Cyrano » et de « Chantecler ».
Une large place sera faite à Rostand et Arnaga, la maison de Cambo.
Jacques Lorcey y ajoute une biographie raisonnée. Ayant eu accès à une considérable correspondance, révélée ici pour la première fois – des centaines de lettres d’Edmond Rostand à sa compagne Rosemonde Gérard, à son amie intime Anna de Noailles, à Sarah Bernhardt ou encore Constant Coquelin –, Jacques Lorcey, spécialiste de l’histoire du théâtre, répond à toutes les questions que l’on pouvait se poser sur le personnage et sur son œuvre et retrace le parcours d’une famille de dramaturges, poètes et philosophes, unique dans les Lettres françaises.