El Matador tome 2 sur 4
EAN : 9782342009354
Publibook (07/08/2013)
4.67/5   3 notes
Lyne vient d'avoir seize ans et tout semblerait parfait dans sa nouvelle vie au coeur de l'Auvergne, si un petit, mais néanmoins fort bruyant grain de sable ne venait en déstabiliser les rouages à présent bien huilés : une sur ! L'arrivée de cette concurrente directe dans le coeur de son père risque de faire prendre d'étranges et inconsidérées décisions à la jeune fille, qui pourraient bien les entraîner, son fidèle Matador et elle, vers de non moins étranges et pér... >Voir plus
Que lire après El Matador, tome 2 : Le retour de la bêteVoir plus
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de Lyne et de son cheval El Matador. On est cette fois-ci plongé au coeur des difficultés liées à l'adolescence et la dernière partie du récit prend une tournure imprévisible et originale (ne lisez pas le résumé complet de l'éditeur pour ne pas vous spoiler !).
J'ai trouvé la personnalité des personnages bien brossée dans le style "jeunesse" ce qui permet de comprendre les choix de chacun.
L'amitié inter-espèce est toujours aussi agréable à explorer, on envie vraiment la relation qui existe entre Lyne et son fidèle ami !
L'écriture d'Isabelle Morot-Sir demeure très fluide (mais les correcteurs de Publibook continuent d'être aussi mauvais malheureusement...).
Au final, un roman jeunesse très sympathique et un seconde partie inattendue.
Lien : http://jeanneselene.blogspot..
J'ai lu l'intégral. Un excellent moment de lecture, évidemment au milieu des chevaux mais aussi dans les aléas, les doutes, le chagrin, les décisions qui changent la vie et amène le meilleur par des voies parfois sans compromis. L'écriture est très agréable et légère, les pages se tournent, les événements s'enchainent fluides. Je recommande aux amateurs de chevaux ibériques ou pas et à tous ceux qui aiment les voyages, la quête de soi, la recherche de sens, l'accomplissement des rêves.
Après avoir relu le premier livre, voici enfin la lecture du tome 2.

Contente de retrouver Lyne et El Matador.

Lyne, qui était tout pour son père pendant quelques années, se met à devoir partagé avec sa nouvelle petite soeur et elle a du mal a le supporté, car Babou et son père son obnubilé par le bébé et délaissent Lyne.

Du coup la miss une nuit décide de s'enfuir, décidément que son père serai plus heureux sans elle.
Nous sommes entraînés avec elle dans sa fuite et découvrons que notre Lyne est toujours aussi futée.

Sur ses traces, l'apprenti de son père, la talonne et la rattrape.

Mais alors par contre, je ne sais pas ce qu'a fichu l'auteur, mais l'espèce de bulle spatio-temporelle ou Lyne se retrouve au 18e siècle et y rencontre la bête du Gévaudan alors là, je n'ai pas compris.
Le passage est sympa, mais sans plus.

Et puis la fin bon, on s'y attendait après ce qui s'est passé. Moi qui aime les histoires d'amour, je suis contente.

J'ai aimé cette lecture malgré le passage au 18e siècle que je n'ai pas compris.
Lien : https://www.lecarnetdecalli...

La journée avait semblé durer des siècles pour Lyne qui ne rêvait que d'une chose, retrouver la chaleur réconfortante d'El Matador.