Elfquest, la quête originelle tome 3 sur 6
Snorgleux Editions (24/11/2017)
3.33/5   3 notes
Découvrez la légende d'Elfquest depuis les origines ! Lorsque le chef Cutter et les Wolfriders, menacés d'anéantissement, doivent quitter leur forêt natale, un monde aux paysages multiples s'ouvre à eux. Ils feront face à des humains primitifs, des trolls cupides... mais aussi à d'autres clans elfiques et à leur magie longtemps oubliée. Des ennemis se révèlent, des alliances se forgent et de féroces batailles se mènent dans cette grande épopée fantastique. Alors que... >Voir plus
Que lire après Elfquest, la quête originelle, tome 3Voir plus
L'histoire de ce tome s'accélère mais j'avais encore tendance à lire en diagonale, peut-être à cause des moments calmes. Je souhaitais que l'histoire avance encore plus vite.

Les Wolfriders découvrent enfin d'autres elfes mais ils sont loin d'être comme eux, petits et amicaux. La fin de ce tome donne à penser que certains de ces nouveaux elfes peuvent être très dangereux pour Cutter et sa famille. Je me lasse un peu pour leur histoire mais cette fin réveille un peu ma curiosité. Cutter, qui rêvait de retrouver d'autres elfes et peut-être même leurs aînés, se trouve confronté à un choix difficile et sa famille risque d'en sortir déchirée.

Je pense que je vais tenter d'acheter la suite au fur et à mesure des tomes au cas où mon intérêt pour cette série redescende complètement. de très belles esquisses des personnages principaux se trouvent à la fin de ce volume.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

- Pourquoi avez-vous maltraité et humilié les Wolfriders en leur enlevant leur liberté ?
- Parce qu'ils ont pris la vie d'un oisillon, destiné à être lié aux aériens ! ceux-ci ont mangé sa chair... mais c'est lui qui l'a abattu ! Ils doivent payer pour leur crime !
- On nous a donné le choix... servir les aériens comme esclaves, ou garder notre liberté en échange de Strongbow !
- Mais ce n'est pas un choix, Treestump. Vous avez fait ce que vous pouviez, mais c'est fini, à présent. Nous partons d'ici, nous tous !
- Vraiment ? Comme nos descendants ont dégénéré ! Non seulement leurs corps sont plus petits... mais leur sens de l'honneur semble avoir complètement disparu ! Toi, petit chef... tu vois la justice là où elle t'arrange, n'est-ce pas ?
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Si quelqu'un tuait l'un de vos amis loups, que ferais-tu ?
- Et bien, je le tu... Euh... Cela dépendrait...