Elfquest, la quête originelle tome 4 sur 6
Snorgleux Editions (26/01/2018)
4.5/5   3 notes
Découvrez la légende d'Elfquest depuis les origines ! Lorsque le chef Cutter et les Wolfriders , menacés d'anéantissement, doivent quitter leur forêt natale, un monde aux paysages multiples s'ouvre à eux. Ils feront face à des humains primitifs, des trolls cupides... mais aussi à d'autres clans elfiques et à leur magie longtemps oubliée. Des ennemis se révèlent, des alliances se forgent et de féroces batailles se mènent dans cette grande épopée fantastique. C'est au... >Voir plus
Que lire après Elfquest, la quête originelle, tome 4Voir plus
J'ai ce tome depuis Septembre mais l'envie me manquait pour me remettre dans l'histoire, les deux derniers tomes étaient trop mitigés. Il a fallu un abandon en roman pour avoir besoin de me changer les idées.

L'histoire des Wolfriders redevient intéressante, on y apprend les secrets de leur origine et pourquoi ils sont si différents des autres elfes. Parmi les Très Haut, tous ne sont pas bienveillant à l'égard de Cutter et de sa famille. Il va donc tout faire pour sauver tout le monde sans trop de casse pour les uns comme pour les autres. de nouvelles aventures sont également au programme de ce tome. Les Wolfriders continuent leur quête des Très Haut et d'autres tribus d'elfes. Leur famille est si soudée qu'ils arrivent au bout de tous les maux même les plus malveillants. Ce tome est donc nettement plus intéressant et redonne du punch à l'ensemble de l'histoire car les Wolfriders sont de nouveau sur les routes de la découverte. de nombreux secrets sont également révélés et il en va de la survie de nombreuses personnes. de nouveaux alliés font leur apparition. le couple d'auteurs a créé différentes sociétés d'elfes avec chacun leurs coutumes de vie et d'habitat. Les graphismes sont toujours aussi bien réalisés et détaillés. J'ai apprécié les regarder avec attention pour trouver les nouvelles différences et reconnaître les personnages entre eux. La fin de ce tome est telle qu'il est bien dommage que je n'ai pas la suite sous la main. Je n'avais pris que le tome 4 car je n'étais pas sûre de vouloir continuer cette série. Certains passages étaient longs et manquaient d'aventures à mon goût. Ce tome rattrape ainsi mon intérêt pour cette série et ma curiosité est ravivée.

Comme vous l'aurez compris, ce tome 4 est une excellente suite. Je vais donc rapidement m'en procurer la suite. le tome 6 coûte dans les 30€, je vais sans doute profiter de mes chèques cadeaux pour acheter les tomes 5 et 6 ensemble. Cela me permettra ainsi de savoir si cette série vaut le coup d'être gardée dans ma bibliothèque. Si vous êtes amateurs de bandes dessinées fantastique, je vous conseille de découvrir celle-ci sous son nouveau format, celui-ci est une réédition.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

- C'est si calme sans les autres.
- *J'aime bien le calme*
- Qu'est-ce qu'ils peuvent être en train de faire maintenant ? Et Winnowill ?
- *C'est à Cutter de s'en occuper ! Il les a fait entrer dans cette montagne... quoi qu'il arrive, c'est son problème, pas le mien !
- Il t'a libéré de la cage de Winnowil, pourtant.
- *Et mis en danger ses propres louveteaux par la même occasion ! Je ne lui avais rien demandé ! C'est un vrai louveteau lui-même !*