Elisabeth, princesse à Versailles tome 23 sur 28

Ariane Delrieu (Autre)
Albin Michel (31/08/2022)
4.5/5   9 notes
Dans l'appartement en travaux d'Angélique et de Mme de Mackau, Colin découvre une petite fiole. À l'intérieur : un message d'amour, daté d'une cinquantaine d'années, que sa destinataire semble n'avoir jamais reçu... Se sentant pousser des ailes de Cupidon, Élisabeth et ses amis décident de remonter la piste des deux anciens amants... Mais la princesse doit aussi apaiser ses domestiques, qui se disputent pour la servir !
Que lire après Elisabeth, princesse à Versailles, tome 23 : Un don extraordinaireVoir plus
Studio Danse, tome 1  par Crip

Blanche (BD)

Angélique Chevalier

3.54★ (102)

4 tomes

Nous suivons la vie quotidienne de la princesse Élisabeth de France en 1775 avec la série jeunesse d'Annie Jay, illustrée avec talent par Ariane Delrieu. le rythme est soutenu puisque les épisodes imaginés par l'autrice se succèdent mois par mois.
Les intrigues se structurent donc selon des schémas assez différents: découvertes de secrets ou de complots, intrigues plutôt policière ou drames familiaux, abordant des thématiques à la fois situées dans le contexte de l'époque et assez universelles.

Dans ce 23eme épisode situé en novembre 2025, la jeune princesse découvre et dénoue deux histoires d'amour contrariées, et affronte la puissance des préjugés de l'époque. le titre renvoie effectivement à l'une des personnalités mises en scène dans l'intrigue, que l'on qualifierait aujourd'hui de "haut potentiel intellectuel".

Ma fille et moi avons toujours autant de plaisir et d'intérêt à suivre ces aventures, que nous relisons ensemble à voix haute. D'ailleurs nous sommes en train de lire le 24ème tome publié la semaine dernière !