Le Livre de Poche (06/12/2000)
En 1937, Le Fornet, à quelques kilomètres de Val d'Isère, n'est qu'un paisible hameau de bergers.
Hermence et Jean y vivent avec leurs trois enfants, jusqu'au jour où Jean, éternellement instable, les abandonne.

En bas, dans la vallée, les Marnaz, de riches négociants, sentent venir la révolution de " l'or blanc " et convoitent les terres des bergers, imaginant déjà les téléphériques, les hôtels, les magasins... Elise, la fille de Jean et d'He... >Voir plus
Que lire après Elise des montagnesVoir plus
Toute la nuit, Joachim avait arpenté la montagne pour relever ses collets. Un lièvre qui faisait bien ses quatre livres s'était laissé prendre ; il le mit dans sa besace. Au lever du jour, assis sur une souche, dans une clairière, son couteau à la main, il mangea de bon appétit son pain et son fromage. Gendarmes et douaniers ne lui faisaient pas peur. D'ailleurs, braconnier, contrebandier, c'est vite dit, ce sont des mots. Il fallait bien gagner sa vie et manger de la viande de temps en temps.