L'Atelier du Poisson Soluble (10/03/2017)
3.86/5   21 notes
Baignade sur la banquise.
Mmmmm… comme elle est bonne !
Que lire après Elle est bonne ?Voir plus
Du même auteur que "Alors, ça mord ?" on retrouve nos personnages de la banquise.

On retrouve notre trou dans la glace, mais aujourd'hui on ne pêche pas, on se baigne parce que "elle est bonne !" comme dans l'album précédent, chaque page ajoute un personnage avec une fin surprenante.

Cependant, j'ai préféré le premier tome.
Ah qu'il est bon de faire trempette dans un trou d'eau glacée au milieu de la banquise quand on est un pingouin, un ours blanc ou un morse. Jusqu'au moment où l'un des protagoniste sent quelque chose lui chatouiller les pieds...
Ce résumé ne rend pas service à cet album, qui joue habilement du décalage entre le texte et l'image (ah, le regard flegmatique et blasé du pingouin!). Il est difficile à résumer, donc une seule chose à faire : le lire pour en apprécier tout l'humour.
Les animaux du grand Nord profitent d'une baignade sur la banquise quand quelque chose vient leur chatouiller les pieds ! Un petit album qui ne manquera pas de faire rire les petits !
Du suspense, de l'humour pour cette histoire courte. A découvrir!
❄️ Reprenant le même schéma de répétition que dans "Alors, ça mord ?", les animaux débarquent les uns après les autres et, page après page, veulent absolument entrer dans ce bon bain glacé de la banquise 🤭
Des illustrations simples mais tellement efficace ! Parfaitement adaptée pour les plus jeunes.

❄️ Bref, une histoire pour rire aux éclats 😊

Lien : https://www.instagram.com/le..

Y'a un truc qui me tripote les pieds !
C'est pas moi, c'est Pingouin.
Non, c'est pas moi !
C'est le Morse !
Non, c'est pas moi, c'est Lapin !
Non, c'est pas moi !
Bouge plus Irène...