Elle et Lui tome 20 sur 21

Aurore Galy (Traducteur)
Tonkam (22/08/2007)
4.11/5   9 notes
Depuis que sa mère et son père ont débarqué dans sa vie, plus rien ne tourne rond autour d’Arima. Et voilà que Reiji menace son ex-femme avec une arme à feu ! Mais malgré ce passage un peu houleux, le bilan est somme toute très positif puisqu’il est l’occasion pour Soïchiro de faire la paix avec son père naturel et d’apaiser son coeur. C’est alors que Yukino lui fait une révélation bouleversante : elle est enceinte !!
Que lire après Elle et Lui, tome 20Voir plus

L'amour à tout prix

Kanan Minami

2.97★ (216)

8 tomes

Après tous ces drames et toutes ces émotions, je ne m'attendais pas à un tome comme cela. La première partie est un peu intense, certes, mais le reste était très paisible à lire. Il faut dire que le premier chapitre clôt en un sens toute l'histoire. du coup, le reste est vraiment du bonus. du coup, je me demande ce que l'on va bien pouvoir avoir avec le tome vingt-et-un.

Mais revenons un peu au début. L'histoire de Soichiro prend enfin « fin » dans le sens où il réussit à faire la paix avec son passé et lui-même. Et cela grâce en grande partie à Reiji. Je l'ai dit dans mes critiques précédents, le père biologique de notre héros est vraiment un personnage que j'aime beaucoup. Il est dans l'émotion et sa franchise et son côté un peu gamin font de lui quelqu'un d'irrésistible. Impossible d'être fâché contre lui. Il fait tourner en bourrique Soichiro mais en même temps, il nous permet de voir par la même occasion, un Soichiro plus spontané, avec des scènes vraiment drôles et surtout un air apaisé. C'est impressionnant de voir que graphiquement tout à changer. Plus de noirceur mais beaucoup de luminosité. Et cela fait un bien fou.

La suite est un peu moins intéressante à mon goût. La mère adoptive de Soichiro finit par avoir sa propre petite histoire (enfin, il était temps), mais on n'apprend pas tellement de choses au final, même si les passages de son passé sont adorables à de nombreux points. J'ai aussi trouvé que placer ce récit ici coupait un peu le reste du tome. Une coupure étrange.

Quant à la fin de ce tome… Un peu bisounours sur le bord, je ne peux pas le nier. C'est après tout une récompense que l'on attendait depuis bien longtemps pour nos deux héros, mais j'avoue que pour le coup, trop de bonheur, tue le bonheur. Pourtant, cela va dans la logique des choses. Sauf peut-être pour le choix de carrière de Soichiro. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir et que cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe même si l'auteur nous donne un semblant d'explication, un brin étrange.

En quelque sorte, un tome en demi-teinte, même s'il était pas mal du tout dans son ensemble, j'avoue que la première partie est de loin la plus intéressante et la mieux traitée. Reste à savoir ce que la mangaka va bien pouvoir nous trouver pour le tome vingt-et-un.
J'ai lu ce livre du 26/06/2016 au 26/06/2016.
J'ai fini ce tome qui conclut la série de manière officielle. Tout est parfait en plus c'est la fin du lycée, Arima accepte son passé et adore son père.
J'ai adoré ce tome qui est un de mes coups de coeur (encore).
Surtout quand Yukino annonce sa grossesse à Arima.
Excellente fin de série et le prochain tome présent vraiment la fin et l'avenir.
J'ai hâte de le lire de suite.

Ma note : 10/10

Ne t’inquiète pas. Le passé a perdu son emprise sur moi parce que le père dont j’ai toujours rêvé est venu me chercher.
Nous sommes venus au monde ... Pour en découvrir toute la richesse et la profondeur.
C'est une chance unique qui s'offre à nous.
Notre passage sur Terre est limité par le temps et nos capacités physiques.