Anne Carrière (17/01/2013)
3.5/5   6 notes
Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer se rendent-elles compte de leur état ? Comprennent-elles que leur raison chavire et que leur mémoire flanche ?
La mère de l'auteur, sur ses petits carnets à spirale, prend des notes. Son humour est corrosif, puis l'angoisse perce. Qui suis-je ? Quel jour est-on ? Quelle heure ? Un témoignage rare sur la perte des capacités - non pas un journal, mais un quotidien qui frôle l'incohérence.
Autour de ces no... >Voir plus
Que lire après Elle rit dans la nuit : Alzheimer au quotidienVoir plus
La maladie d'Alzheimer vue de l'intérieur, quand le malade se rend compte de la détérioration de son état et qu'il parvient à en tenir un journal au style quasi télégraphique, sans fard. Nous sommes également mis en face des difficultés auxquelles les familles sont confrontées au quotidien pour parvenir à maintenir le malade à domicile. Une autre façon d'aborder Alzheimer.