AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782302015616
48 pages
Soleil (21/03/2012)
3/5   2 notes
Résumé :
Le jour de ses vingt cinq ans, le brillant et séduisant Leo Vincey reçoit en héritage un tesson de poterie bien mystérieux. Daté du IVe siècle avant JC, il témoigne de l'assassinat d'un prêtre d'Isis et du désir de vengeance d'une princesse égyptienne.
Accompagné de son tuteur Holly Horace et de son serviteur Job, Leo décide de marcher dans les pas de ses ancêtres.
Sa quête le mènera par delà d'infranchissables marais, au coeur des ruines d'une civilis... >Voir plus
Que lire après Elle, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome 2 se découpe en deux parties très distinctes, la première très aventureuse et la seconde prenant un ton beaucoup plus tragi comique. Il est d'ailleurs délicat de distinguer l'aspect tragique de l'aspect comique, notamment à la lecture du monologue de Elle.
Les deux parties sont donc distinguées par la rencontre avec Elle, Ayesha de son petit nom. La différence de ton peut déstabiliser d'autant que le ton tragique tourne litérralement à la pièce de théâtre. Je ne connais pas l'oeuvre originale dont est tirée cette bd. Peut être est ce là une adaptation fidèle...! mais cela tourne pratiquement à la dérision ou à l'excès et on ne sait sur quel pied danser. Il faudra noter que l'humour lourdingue du premier tome a disparu même si quelques traces persistent dans la première partie. Et ce n'est pas un mal.
Toujours est il que la rencontre tellement attendue se fait longuement attendre ( une demie bd quand même!) alors que le personnage tant attendu en question, Elle donc, apparaît très clairement en fin de tome 1. C'est un comme si celle ci mettait les personnages à l'épreuve, comme si elle testait leur courage et leur volonté. C'est comme si elle cherchait à savoir s'ils sont dignes d'elle. Bref c'est un peu touffu quand même.
La rencontre tant attendu donc est plus que théâtralisée, et ne casse pas trois pattes à un canard puisque tout est prédit. Seulement, Elle promet des révélations fulgurantes sur Léo Vincey, ce qui nous pousse à lire le tome 3... pour en finir...
Commenter  J’apprécie          50
Suite de l'adaptation du classique d'aventure qu'est ELLE, ce second tome tient les promesses du premier en évitant de reproduire les erreurs du 1° (à savoir l'humour lourdingue et inutile des dialogues). Les héros, en fâcheuse posture à la fn du 1°, sont sauvé in-extrémis et font enfin la rencontre de Elle, être mystérieux à la beauté ensorcelante. Et les péripéties sont loin d'être terminées. Bref, une série honnête, dont la fin devrait être riche en rebondissements.
http://bobd.over-blog.com/
Lien : http://bobd.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
19 mars 2012
Une deuxième partie aventureuse puissante, riche, aux accents fantastiques, dévoilant une rencontre exotique des plus attendues et qui trouvera sa conclusion dans le prochain épisode.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mais, benêt d'étranger! Ne sais tu pas qu'ici les femmes font ce qui leur plaît?! Que nous cédons à tous leurs désirs puisqu'elles sont la source de la vie!
Commenter  J’apprécie          10
Personnellement je n'aime pas le goût des étrangers, mon babouin, surout lorsqu'ils se sont perdus dans les marais. Ils ont une saveur de poisson pas frais... Ils sentent la décomposition...
Commenter  J’apprécie          00
Connais tu le proverbe? Méfie toi des tous les hommes... Quant aux femmes, fuis les car elles sont mauvaises et finissent toujours par détruire.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Élie Chouraqui (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élie Chouraqui
Le heros du Louvre 2 & 3
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}