Albin Michel (09/05/2019)
3.83/5   3 notes
La cause féministe a été dénaturée par une idéologie qui refuse la différence des genres, pourtant principe fondamental de toutes les civilisations. Nier ou minorer cette altérité qui éveille la conscience et nourrit le désir, c'est enfermer chaque sexe dans un ghetto. Narcisse et Hermaphrodite se trouvent condamnés à une solitude stérile : un nouveau totalitarisme faussement émancipateur, en vogue dans la médiasphère, triomphe. Denis Tillinac, romancier et essayist... >Voir plus
Que lire après ElleVoir plus
Où résidait-il (le mystère) ? Peut-être dans le sourire bref consenti quelquefois par une anonyme lorsqu'à mi-chemin son train roulant dans l'autre sens croisait le mien dans une gare. Juste une minute et ce visage éclairé par un sourire, j'allais le perdre à tout jamais. Le "never more" du corbeau dans le poème d'Edgar Poe traduit par Mallarmé illustre ma hantise d'un deuil de ce visage ..

Lire un extrait