@Ellie tome 6 sur 12
Kana (08/11/2019)
3.89/5   18 notes
Eriko Ichimura, alias Ellie, aime murmurer des fantasmes à propos du plus beau garçon de sa promo, Akira Ômi. Après avoir passé Noël et le premier jour de l’année ensemble, les deux ados forment désormais un vrai couple d’amoureux. Ellie est donc sur son petit nuage,
elle utilise son smartphone en plein cours et se le fait confisquer par un
professeur. Punie, elle doit accomplir des tâches avec Kaname, un garçon de sa classe. À cause d’une réaction dép... >Voir plus
Que lire après @Ellie, tome 6Voir plus

Love under arrest

Maki Miyoshi

3.83★ (251)

14 tomes

Nouveau contrepied pour moi dans ce tome d'Ellie : l'autrice décide de mettre en avant Ellie et ses amis !

On avait laissé notre héroïne face à son admirateur de twitter, celui-ci a parfaitement compris qui il avait en face de lui et il lui demande donc avec le plus grand naturel de devenir son amie. Entre quiproquos et incompréhensions Kaname est vraiment l'un des personnages qui m'aura le plus fait rire dans ce nouveau tome. Il est complètement en décalage avec ses camarades lycéens, non parce qu'il est bête, mais au contraire parce qu'il est trop honnête et prend tout au pied de la lettre en plus de dire pile ce qu'il pense sans y mettre les formes. Je suis fan ! Il va petit à petit prendre de plus en plus de place dans la vie d'Ellie, devenant même, dans ce tome, le moteur de bien des événements qui vont lui arriver et peut-être même d'un triangle amoureux naissant et déjà désopilant. L'autrice a trouvé avec lui un très bon élément. Il pousse Ellie à s'interroger sur ses relations avec ses amis, avec Ômi et avec twitter également. Il y a un embryon de réflexion sur ce dernier sujet et la dépendance aux réactions de ceux qui nous suivent qui m'a bien plu.

En dehors de Kaname, nous avons également une grande Ellie dans ce tome, totalement loufoque comme elle sait le faire. L'autrice s'amuse à nous la présenter à travers le regard de ses amis, c'est fort amusant. On découvre une Ellie encore plus barrée que d'habitude mais également de plus en plus amoureuse et obsédée, ce qui se comprend bien vu que son rêve s'est enfin réalisé. Son couple avec Ômi est d'ailleurs adorable. Il m'amuse énormément de par leurs maladresses mais également par l'honnêteté qu'ils ont envers leurs désirs. du coup, un effleurement, un rapprochement ou même un baiser revêtent une toute autre dimension avec eux, c'est très doux et amusant à la fois.

Ainsi l'autrice parvient une fois de plus à nous donner le sourire de bout en bout. En même temps, elle développe son histoire pour que celle-ci ne repose pas que sur la romance, mais aussi sur la vie d'une lycéenne lambda avec ses interactions avec ses amis et les réseaux sociaux, ses sorties, etc. C'est très frais.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Retrouver Ellie, je n'ai pas de petit ami c'est passé un bon moment de lecture devant un beau graphisme tout doux. Ces fantasmes et ces délires peuvent être drôles, charmants. Quand Kaname lui propose d'être son ami, et qu'elle découvre qu'il connaît son secret, son cerveau se met à imaginer plein de choses, à se faire des films. Les relations humaines sont complexes, et ce tome en ait une des parfaites expressions. Un nombre conséquent de malentendus et d'incompréhensions ont lieu car les gens ne sont pas sur la même longueur d'onde, ne comprennent pas la même chose. Nous nous retrouvons également toujours avec le fait de vouloir protéger l'autre, de taire une partie de la vérité, mais qui finalement peut avoir des conséquences désastreuses car l'autre personne sent que quelque chose ne va pas.
Ellie a réussi à sortir avec Omi, ses fantasmes se font plus pressant, vont plus loin. Mais un danger menace leur relation, surtout car Ellie ne veut pas en parler à Omi. Mais il n'est pas le seul avec qui sa relation risque de se détériorer, il y a également avec son amie Sara, comme elle lui cache des choses. Sara veut d'abord aider, et finit par avoir l'impression qu'elle n'a plus besoin d'elle, qu'elle ne la considère plus comme sa meilleure amie.
Une relation qui se détériore, et de plus sur un stupide malentendu a quelque chose de triste. Ellie s'inquiète de ne pas avoir de réponse, ne sait plus comment lui parler, à cause de paroles malencontreuses échangées mais qui blessent. Outre cela, il y a également plein d'avancées, des moments tendres et touchants, et Kaname est un drôle de gars, mais pas méchant. Il a sa façon propre à lui d'être, qui est très en décalage avec les autres, mais c'est un personnage qui mérite d'être découvert. Ellie se pose aussi des questions par rapport à son compte Twitter. Il se pose également la question que le hastag #jenaipasdepetitami n'est plus vraiment vrai, cela fait d'elle une menteuse ?

Nous abordons également une question de grande actualité avec l'avènement d'internet et des réseaux sociaux sur la différence entre la vie réelle et la vie virtuelle, et entre autre l'importance des réactions des gens, d'être « liké », apprécié. Un shojo charmant, doux, un peu de rire, d'intéressants questionnements sous-entendus, de quoi passer un bon moment de lecture, et bien sûr avec quelques scènes très romantiques.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'avais commencé ce manga en scan pour voir à quel point j'accrocher et j'ai tellement adoré que j'ai lu les dix premiers tomes d'une traite (nuit blanche tu connais). du coup, il me les fallait absolument, car je sais que c'est un manga que je vais avoir envie de relire, donc je les ai achetés.

Je me suis donc replongé dans Ellie plusieurs mois après et j'aime toujours autant. Ellie est tellement drôle, je rigole à chaque chapitre. J'aime beaucoup le fait que ce manga dise aux filles qu'il est totalement normal et bien de fantasmer. Et puis, même une fois rapproché d'Omi, Ellie continue à fantasmer. C'est beau, j'adore.

Je recommande à tout le monde qui cherchent un d'humour et d'amour.

5/5
On reste clairement dans le triangle amoureux annoncé précédemment... le tout avec un nouveau personnage encore plus décalé qui préfère le virtuel au réel (et surtout qui connaît l'identité virtuelle d'Ellie).
L'ensemble reste léger mais j'aimerais que le côté réseau sociaux soit plus développé.
Lien : http://boumabib.fr/

- Quelqu'un t'a dit une chose désagréable ?
- Non…
- Si jamais ça arrivait, je lui demanderais… "Qu'est-ce que tu as fait à ma petite amie ?" et je le tabasserais.
Kaname: Ah... je me suis trompé.
Ellie: Tu t'es trompé?! de Quoi?
Kaname: Je ne sais pas. J'ai juste eu hyper envie de te toucher. Qu'est-ce qui m'arrive? Je débloque? Si tu fais encore une tête comme ça, je te toucherai encore.
Ellie: Kaname...
Kaname: J'ai envie de coucher avec toi.
Ça ne te ressemble pas.
D'habitude, même si tu ne sais pas comment t'y prendre, tu y vas direct.
Qu'est-ce qu'il y a ? Tu fais de l'introspection ? C'est lourd, ce genre de truc.

Lire un extrait