EAN : 9782847720914
Presses de valmy (01/08/2012)
Entouré d'un véritable tableau de chasse (portraits, miniatures, mèches de cheveux, petits chaussons de danse, rubans et autres souvenirs de voyages au pays des femmes), Don Giovanni houspille nerveusement son valet Leporello, ganté de blanc, qui regarde souvent et plein d'inquiétude la pendule accrochée au mur. Sur la table, le couvert est mis pour deux : le Commandeur est attendu pour un « festin de pierre ».
Mais les pas qui approchent n'ont rien du martel... >Voir plus
Que lire après Atroce fin d'un séducteurVoir plus
Une pièce très bien écrite qui repose sur un retournement de situation assez jouissif : une jeune femme va trouver Don Juan et le mènera à sa perte. Simple, mais efficace et bien développé. le rôle doit être particulièrement plaisant à endosser puisqu'il demande d'incarner une jeune femme rusée, qui surpasse le plus grand des séducteurs et passe une bonne partie de la pièce à dévorer des pâtisseries ! A découvrir sur scène, sans nul doute.
J'ai adoré aussi. Don Juan amoureux, fallait y penser, mais cette Elvira est craquante, comme une pâtisserie de grande qualité.

Don Giovanni : Quel plaisir trouve-t-on à s'étourdir avec un bon vin ? Ou à se gaver de gâteaux nageant dans la crème Chantilly. Le temps passe plus agréablement, donc plus vite. Il faut huiler avec des plaisirs le char grinçant et hésitant du temps…

Videos de Anca Visdei (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anca Visdei
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition Table ronde : "Des artistes aux Singulières destinées" Invité(e)s : - Alain Paucard, Écrivain. Titre de son intervention : « Une figure de la France emblématique, Jean Gabin ». Livre « La France de Jean Gabin », aux Éditions Xénia 2016.
- Thierry de Carbonnières, Acteur. Titre de son intervention : « Savoir saisir le moment ». Livre « Saluts et applaudissements », aux Éditions Riveneuve 2016.
- Anca Visdei, Auteure et metteur en scène. Titre de son intervention : « Rencontres avec des personnes remarquables dont Jean Anouilh ». Livre « Jean Anouilh-une biographie », aux Éditions Fallois, 2012.
- Philippe Lorin, Peintre, illustrateur, dessinateur. Selection Titre de son intervention : « Légende d'un poète éternel ». Livre « Chez Brassens - Légende d'un poète éternel », aux Éditions du Rocher, 2015.
Modérateur : Laurent Desvoux-D'Yrek, Professeur de français, président de l?Association du Verbe Poaimer.
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 3 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E