EAN : 9782021098921
Seuil (17/01/2013)
Où l’on retrouve les personnages hauts en couleur du premier roman de Frantz Delplanque ( Du son sur les murs, Seuil, 2011) : Jon Ayaramandi, le papy tueur débonnaire, rocker dans l’âme et véritable juke-box vivant, la belle Perle, sa fille Luna, les Gitans et Valentin, le célèbre chanteur des Fucking Puppets… Cette fois, des cadavres tombent du Ciel. Du Ciel ? Avec une majuscule ? Oui, c’est bien ce qu’on veut nous faire croire.

Tiré une nouvelle foi... >Voir plus
Que lire après Elvis et la vertuVoir plus
Ce bon Jon, tueur à gages retiré des affaires, mène une retraite qu'il voudrait douce grâce à une pension extorquée à son ancien employeur. Mais, comme on n'emporte pas ses meurtres au Paradis, des cadavres lui tombent du Ciel… Et on ne pourrait pas mieux dire car des intégristes religieux semblent y être pour quelque chose. Un hasard ? Sans doute pas : les anges qui choient autour de lui n'avaient pas d'ailes, mais ils formaient un choeur avec son ami Valentin, rock star sur le tard, fondateur des Fucking Puppets, peu appréciées pour leurs blasphèmes chantés : « Dieu est le fils du Père Noël », ou « Ne sois pas Lourdes » ! le Verbe se fait chair, dans ce roman noir, où la verve des malfrats du Bien et du Mal est un plaisir à lire. Quant à l'intrigue, il n'y a pas transsubstantiation ; le sang versé reste sang, les pains distribués restent des pains, à croire que « sans Dieu, le monde est un enfer ».
Lien : http://tmblr.co/Z4Dxcn1Evu7jt

Les abrutis forment une grande famille, ils se reconnaissent sans avoir besoin de se renifler l'anus, contrairement aux chiens, qui ont au moins mis en place un protocole d'évaluation.

Lire un extrait