La Martinière Jeunesse (22/01/2015)
Des photos animalières exceptionnelles pour découvrir que chez les animaux un bisou peut avoir bien des significations : un signe de reconnaissance, une marque d'affection, un brin de toilette, ou encore un simple bonjour !

Dans la nature, deux animaux peuvent «s'embrasser» lors d'une parade amoureuse ou avant un accouplement, mais aussi pour se toiletter, se réconforter, se témoigner de l'affection ou tout bêtement pour se saluer.
Ces photos v... >Voir plus
Que lire après Embrasse-moi : Petit traité de bisoulogie en imagesVoir plus
Choisi par La Crevette au hasard de ses déambulations dans le secteur jeunesse de la bibliothèque, j'ai été de suite enchantée par le sous-titre: Petit traité de bisoulogie, voilà une science que nous adorons étudier toutes les deux! Je profite, j'abuse de la générosité de la Crevette en distribution de bisous, elle grandit déjà trop vite!
Chaque page est constituée d'une photo d'animaux en train de se faire des bisous et d'un petit texte expliquant le pourquoi du bisous.
Je me suis fait surprendre par l'aspect cartonné des pages, je pensais que c'était un livre pour bébé, il est destiné aux enfants plus grands je dirais 4-5 ans. C'est pourquoi lorsque arrive la page consacrée aux escargots, j'ai rencontré quelques difficultés à expliquer à ma crevette âgée de 21 mois, que le bisou c'était en fait un accouplement comme expliqué dans le texte!!
On se contente donc de regarder les jolies photos et j'en profite pour lui expliquer deux-trois choses sur les animaux que l'on voit.
Un livre sympa qui émerveillera les enfants sur la richesse de la nature!

Lien : http://carolitetrelit.blogsp..
Un cartonné avec une photo par page d'animaux en train de se bécoter avec une explication de ce que cela veut dire : s'ils s'embrassent vraiment ou communiquent ou s'accouplent…Un p'tit documentaire pour les tout-petits, à noter que c'est l'agence Biosphoto qui fournit les photos comme pour l'autre collection (cris, maisons…etc) donc un bel imagier plein de tendresse. ♥
De très belles photos, tout en tendresse ! Un livre cartonné pour les petits, mais le texte est difficile à expliquer à des enfants de 4 ans. HS