Éditeur : Pourpenser éditions (01/04/2020)

Note moyenne : 4.65/5 (sur 10 notes)
Dans le 1er tome de la série, Art-mella s'est intéressée à la nature des émotions, notamment à travers la boussole des émotions.
Après avoir cheminé, dans le 2e tome, pour aller à la source de nos émotions, nous retrouvons Rator, Porco et Renardo qui découvrent que pour faire la paix avec ses émotions, il faut prendre conscience des différentes parts de soi.
Qu'elles soient blessées, protectrices ou lumineuses, elles ont chacune leur place. Il est impo... >Voir plus

luciled18
  11 juin 2020
J'ai eu la chance de gagner cette BD d'Art Mella. Il s'agit du troisième tome (je ne connaissais donc pas les 2 précédents) qui peut se lire facilement indépendamment des deux autres.
Cette BD m'a permis de découvrir l'IFS (internal Family Systems). L'auteur nous propose de nous questionner sur nos sentiments, nos réactions au quotidien et tenter de nous réconcilier avec nos biais, nos faiblesses en communiquant intérieurement avec eux. La clé est la considération et la reconnaissance de chaque part de nous.
Un joli coup de crayon avec des dessins qui croquent des animaux mis en scène à la place des personnes pour s'adresser aussi aux plus jeunes.
Des conseils et des outils pour mieux comprendre ses émotions et vivre mieux avec. Certaines clés sont dignes de thérapies mais cela reste à mon sens difficile à s'approprier et surtout appliquer sans un accompagnement. Ceci dit j'ai appris beaucoup de choses au fil des pages et je vais de ce pas m'intéresser aux précédents tomes.
CindyArt
  18 juin 2020
Merci à @biocoop_officiel de m'avoir tiré au sort et de me permettre de connaître @artmella via son 3eme tome sur les émotions, avec en plus 3 cartes de pensées positives.
Ici, ce volume traite des différentes parts de soi.
Sous forme de bd joliment illustrée, l'auteur nous explique (aussi bien à l'adulte qu'à l'enfant) comment faire la paix avec ses émotions, et pour cela comment prendre conscience des différentes parts de soi.
Une petite bible à garder près de soi pour "mieux se comprendre et vivre en harmonie."
carine38
  11 juin 2020
Présenté sous forme de bd, cet ouvrage permettra aux enfants et aux adolescents de prendre conscience que leur passé a une incidence sur leurs façons de réagir dans le présent.
L'autrice donne des pistes et des outils pour appréhender nos blessures et les identifier. Ce travail est nécessaire pour pouvoir avancer, évoluer vers la voie de la guérison puis vers plus de confiance en soi et un mieux-être global.

carine38carine38   11 juin 2020
Moi, je dis que le plus simple, c'est de faire des choses que j'aime et qui me mettent dans l'état de flow ! Et toc ! Le raccourci !