AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782332507914
120 pages
Edilivre-Aparis (28/06/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans ce recueil d’une belle originalité, le rêve frôle parfois la réalité, les textes sont de toutes trempes, de tous horizons. Des textes pour rêver, écrits au fil des jours, des expériences, des idées. Des nouvelles à chute, drôles, émouvantes, ou pour faire réfléchir. Parfois réelles, parfois fictives, inspirées de la vie de l'auteure, de celle des autres ou sans aucune attache tangible, elles sont toutes uniques, toutes différentes, et essayent toutes d'apporter... >Voir plus
Que lire après EmotionsVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Elle l’avait cru pourtant… Elle le croyait quand il lui disait qu’il l’aimait, qu’il lui murmurait à l’oreille qu’il serait toujours là pour elle. Un faussaire… Le toujours se transformait en un « jusqu’à ce que je me lasse ». Elle n’était pas idiote. Elle avait très bien compris. Mais il jouait tellement bien… Elle l’aimait. Et c’était une chose contre laquelle elle ne pouvait rien. Mais il était temps que ça s’arrête. Tant qu’elle était encore capable de comprendre pourquoi. Sinon elle oublierait le faussaire, et ne verrait plus que le faux qu’elle prendrait pour le vrai ; de faux regards amoureux, de faux sourires pleins de tendresse, de faux baisers pleins de promesses, de fausses paroles qui sonnaient tellement vraies, de fausses étreintes dans l’obscurité, de faux projets d’avenir…

(…)

Tout son présent, tout son futur était basé sur du faux. Sur le travail d’un faussaire dont elle était éperdument amoureuse. Il fallait que cela cesse. Avant que le vrai et le faux ne se confondent en un même rêve.

=> Extrait de « Faussaire »
Commenter  J’apprécie          40
Souvenirs…Souvenir… Comme il était étrange de ressentir à nouveau tous ces sentiments. Je respirai à plein nez l’odeur de la forêt, ouvrant mes sens à toutes les nouvelles perceptions que m’offrait la pluie, ces millions de gouttelettes se déversant avec douceur sur chaque feuille, sur chaque herbe. Une odeur si familière, qui pourtant était différente à chaque fois…
(…)
Je me souviens… La pluie tombait aussi ce jour là, effleurant la surface du lac, et la troublant de centaines de petits remouds cerclés… L’air sentait tellement bon…Les bois s’offraient à cette eau, à ce fluide donneur de vie, tendant chaque parcelle de lui-même, chaque herbe, chaque feuille, pour récolter la moindre goutte de cet élixir…

=> Extrait de "Par un jour de pluie"
Commenter  J’apprécie          50
Quant à l’amour… Qu’en dire ? Un matin, j’observe les gouttes que la rosée a laissé sur les feuilles argentées en me disant qu’il serait bon d’aimer, et d’être aimée vraiment. Le lendemain, j’observe les nuages noirs emportés par le vent, et je pense alors que l’amour est un dangereux poison dont je souhaite me protéger. Je ne sais si je dois m’y fier ou m’en méfier. Un sourire va tour me réchauffer le cœur, ou le glacer d’effroi. Au fond, l’amour est une aventure. Je ne le cherche pas. Il viendra quand il sera temps. Je l’attends, avec sérénité et effroi, et je suis les chemins par lesquels mes pas me portent.

=> Extrait de « l’Enfant et le Sage »
Commenter  J’apprécie          40
L’heure des rêves perdus…
Ce moment entre sommeil et réveil, cet instant où on jette un œil lourd sur les rêves qui ont orné la nuit, et un autre sur la triste réalité d’un jour comme un autre qui se lève. Cet instant, fugace, où l’on choisit de délaisser l’onirisme pour la vie, la vraie. Ce moment beau, doux, et terrible à la fois. Celui des derniers instants du rêve.

=> Extrait « L’heure des rêves perdus »
Commenter  J’apprécie          40
Surtout, ne pas regarder…
Ne pas croiser ses yeux terrifiés…
Ne pas penser à sa voix suppliante…
Ne surtout pas songer à son innocence…
Ni à ses coups que je sens à peine à présent…

Et frapper.

=> Extrait de "Bienvenue dans mon monde"
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : émotionVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Nos étoiles ..., de John Green

opposés
lointaines
parallèles
contraires

10 questions
606 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , livres , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}