Le Livre de Poche (01/04/1997)
3.6/5   5 notes
On ne dérange pas pour n'importe quel meurtre, dans une ville où il y en a tant, le commissaire Farber, chef de la police de New York... Mais cette fois, l'identité de la victime le justifie: rien de moins qu'Harry Chapman, le préfet de police.
Farber a bien connu Chapman.
Ils ont jadis patrouillé ensemble dans la nuit de Manhattan. Ils ont aimé la même femme. Plus ambitieux, Chapman a gravi les échelons, et c'est probablement un futur sénateur ou même... >Voir plus
Que lire après En plein coeurVoir plus
Robert Daley nous offre là, un très bon polar, sobre et efficace. Michael Connelly nous présente sa ville, Los Angeles ; ici l'auteur nous offre New York. Très bon moment de lecture.

Maintenant, il n'y a plus que nous trois à la direction, se dit Farber en les observant. Le maire va devoir désigner un nouveau préfet de police, et ce sera forcément l'un de nous, car il n'aura pas le temps de chercher ailleurs.
Selon la loi, le maire ne disposait que de dix jours.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

Thèmes : titresCréer un quiz sur ce livre