Milady (21/02/2014)
2.4/5   10 notes
À la mort de son odieux mari, Charlotte Wylde se retrouve libérée d'un lourd fardeau. Mais lorsque surgit Alec, l'héritier taciturne de son défunt mari qui doit reprendre les rênes de leur fortune, Charlotte comprend qu'elle n'est plus en sécurité, même dans sa propre demeure. Alors que le jeune homme s'éprend de la belle veuve, on soupçonne Charlotte d'avoir commis un meurtre…
Que lire après En secondes nocesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Charlotte est une jeune femme mariée de force par son père, à un vieil excentrique,  qui ne cesse de la rabaisser et de l'enfermer. Jusqu'au jour où celui-ci se fait tuer dans la rue.
Elle va se retrouver à devoir vivre chez le neveu de feu son époux, l'héritier testamentaire.
La surprise sera grande pour tout le monde, Charlotte ne connaissant pas la famille de son époux, d'ailleurs elle pensait qu'il n'en avait pas, et de l'autre côté personne ne le savait marié.
Deux romances en une seule lecture, une intrigue familiale, des secrets bien cachés, l'histoire avait l'air très intéressante avec des personnages haut en couleur et attachants.
Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de personnages différents et d'histoire en parallèle. La romance du couple principale, les domestiques, les soeurs, le cousin, la tante….tout ce petit monde rajoute des pages à en perdre la vue.
Autre point négatif pour moi, j'ai beaucoup de mal à lire une histoire qd je n'arrive pas à bien visualiser les personnages et dans ce livre on n'arrive pas à bien savoir l'âge de tout ce petit monde, ils font très mâture, l'époque aussi voulant ça, et impossible pour moi à les imaginer.
En conclusion, encore une déception pour moi, lecture trop longue autant dans les mots que dans le rythme de la romance et de l'intrigue.
Merci au Ladies Club pour cet nouvelle lecture en avant première et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai plongé dans le Londres d'une autre époque, même si cette partie de période de l'histoire n'est pas l'une de mes grandes préférences.

Étrangement, ce n'est pas le couple principal qui m'a le plus toucher durant toute ma lecture, mais Lucy et Ethan qui ou joué un rôle important pendant toute l'histoire et qu'elle histoire.

Sous fond de révolte industrielle londonienne, nous suivons les péripéties de Charlotte une jeune femme victime d'un mariage de raison. A 19 ans, elle perd sont mari, découvres qu'il la épousée pour sa fortune et se retrouve livrer a elle même dans une maison qu'elle déteste. Avec l'aide de Lucy sa femme de chambre et amie et sont fort caractère, elle surmontera bien des épreuves, jusqu'à vivre enfin la vie qu'elle a toujours rêver.

Nous avons aussi Alec Wylde, un homme beaucoup trop mûre pour sont âge, caractériel et troublant. Il doit s'occuper de sont domaine et de ces deux soeurs, dont la plus jeune est une véritable tornade.
Mais malgré tous ça, c'est un homme maladroit qui ne le rend que plus attachant.

Lucy est la servante, mais surtout l'amie de Charlotte. C'est une jeune femme discrète (du a sont rang), mais qui sais ce qu'elle veux dans la vie et la dureté de la vie la rend réaliste, plus proche de nous.

Ethan lui est une personne intègre qui travail pour Alec. C'est un homme qui pourrais être a lui seul le genre de héro qu'on aime retrouver dans nos romans.

Dans ce roman, tous les personnages ont leurs places et des rôles très important et c'est déçu que j'ai fermer la dernière page, car jamais on ne sera ce qu'est advenue des personnages secondaires, mais malgré tout, j'ai passer un très bon moment.
Je n'ai vraiment pas aimé ce roman.

Ce livre est long, mais long !!! D'une lenteur exaspérante. Aucune crédibilité dans les personnages principaux, on ne sent absolument pas l'amour entre Alec et Charlotte. J'ai eu plusieurs fois envie d'aller leur botter les fesses pour les rendre un peu moins mous. Ils s'embrassent 2 ou 3 fois et c'est tout avant de coucher ensemble une seule et unique fois. Alec passe la majeure partie du roman enfermé dans son bureau. Charlotte est niaise et même son mariage avec Henri est complètement irréaliste.

Les soeurs d'Alec sont exaspérantes au possible. Quant à Tricotte, c'est un rebondissement inutile, sensé être l'élément comique de l'histoire mais ça tombe à plat.

Et comme par hasard, c'est Charlotte qui trouve comment soigner Anne, alors que les meilleurs médecins ne savaient pas... Hum hum : zéro pour la crédibilité. de même; on apprend à la fin que lorsqu'elle était jeune Charlotte était volontaire et ne se laissait pas dicter sa conduite. Or c'est tout le contraire de quand elle est adulte puisqu'elle se laisse persuader par un mariage idiot, et une vie de femme mariée aberrante. Et une fois son mari mort elle retrouverait sa force de caractère ? Mouais...

L'histoire se perd complètement entre la pseudo enquête policière (mais on devine dès le départ le fin mot de l'histoire) et une considération sociale qui dessert le roman tant on a l'impression que c'est pour l'auteur une façon de se donner bonne conscience...

Cependant, je dois reconnaître que le couple "secondaire" d'Ethan et Lucy est lui bien plus crédible et à mon goût. Et du coup plus agréable à suivre. Et sauvent (un peu) ce roman du naufrage total...
Le résumé me tentait beaucoup et je pensais que j'allais passer un bon moment avec cette romance. Malheureusement, j'ai été quelque peu déçue.

Le plus gros reproche que je peux faire à ce roman, c'est sa longueur. J'ai eu l'impression que l'histoire se traînait sans qu'il se passe quelque chose. Surtout qu'on se doute assez vite de qui est responsable de la mort du mari de Charlotte. Si l'auteur avait pu nous épargner les soirées mondaines de Charlotte, je pense que le rythme aurait été meilleur.

Concernant les deux personnages principaux, à savoir Charlotte et Alec, je n'ai pas senti qu'ils avaient une alchimie entre eux. Même à la toute fin. C'est un comble pour le couple phare de l'histoire! le couple de serviteur est beaucoup plus crédible à mes yeux. Et comme souvent, je me suis plus attachée au couple secondaire qu'au couple principal.

Si la romance reste l'élément principal du roman,l'auteur nous propose en toile de fond un mystère à résoudre. Ce qui aurait pu être une bonne idée s'avère être une déception. Comme dit plus haut, j'ai très vite eu des soupçons sur le “méchant” de l'histoire. Et puis, au fil des pages, j'ai détesté de plus en plus le mari de Charlotte. Dès le départ, on ne peut que le détester. Mais en plus, l'auteur nous le dépeint au fur et à mesure comme un être ignoble, sans scrupule et bête. Je ne vois pas l'intérêt de lui faire porter toutes les tares. Il a déjà un comportement inqualifiable avec Charlotte. Alors en faire un être qui n'est même pas capable de voir quand on le roule dans la farine? Ca fait beaucoup pour un seul être.

Lecture pas très positive donc, même si certains personnages remontent le niveau, comme Frances par exemple. Les enfants présents dans le roman ne sont pas trop horripilants pour une fois et apportent un plus à l'histoire.

Il s'agissait de ma première lecture de Jane Ashford. Je ne suis pas vraiment convaincue par son style. Elle prend trop son temps pour raconter son histoire, et en ce moment, j'ai besoin que l'auteur aille au but. Mais si jamais vous aimez les histoires qui prennent leur temps, cette romance pourrait vous plaire. Ce ne fut pas mon cas!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Deux histoires d'amour en parallèle. Mais étonnamment ce n'est pas celle des héros principaux qui m'a le plus "toucher", mais celle des personnages secondaires. Je dis toucher entre "" car cela ne m'a pas transporter non plus, loin de là. Pour en revenir aux personnages principaux, j'ai trouver Alec effacé et Charlotte assez fade. La description de leur physique et même au sujet de leur sentiments est très limitée; d'autant qu'ils se rencontrent assez peu et pour de cours instants au cours de ce livre.
Dans le fond une histoire de révolte industrielle, dont nous n'avons d'ailleurs pas vraiment de chute, pas de solution apportée.
Un livre très long pour un poche (525 pages) et avez une plume lourde et ennuyeuse ce qui apporte un sentiment d'ennuis.
L'idée de base était intéressante, et je pense que s'il avait été réduit à 300/350 pages cela aurait pu être positif; mais pas certain.
La conclusion est bâclée, trop rapide.

— J’ai entendu dire que Tricotte s’était attiré les bonnes grâces de la cuisinière. Je ne m’explique pas comment.
— Elle a attrapé une souris dans l’arrière-cuisine, et l’a cérémonieusement offerte à Mrs Dunne. Bête sournoise. Elle a les instincts d’un diplomate russe. Elle est en train de retourner toute cette maison contre moi.
— Je n’ai jamais vraiment compris le cricket, intervint Miss Simmons en se penchant vers Alec, des effluves de champagne accompagnant son mouvement. Expliquez-moi donc.

Alec parvint à se maîtriser suffisamment pour ne pas lui dire qu’il aurait préféré se trancher la gorge.
Tout cela n’était pas du changement ; c’était sa vie en proie aux plus violents bouleversements qui soient. C’était la trame de son existence quotidienne qui partait en lambeaux.
Miss Anne et Miss Lizzy qui voulaient savoir pourquoi vous étiez partie, et sir Alexander de plus mauvais poil qu’un ours qui a pris un coup sur la tête !
- Il faut juste qu’elle s’habitue à vous. Pas vrai, Tricotte ? Je l’ai appelée Tricotte, parce qu’elle est « tricolore », vous comprenez ?