EAN : 9782360982059
Terre Vivante (13/05/2016)
4.67/5   3 notes
Le nombre de personnes adoptant le végétarisme est en constante augmentation dans notre pays. De plus en plus de livres sur le végétarisme font leur apparition dans nos rayons, mais ce sont soit des livres de cuisine, soit des livres dénonçant l'industrie de la viande. Il n'existe pas, à ce jour, d'ouvrage spécifique pour guider les mamans et futures mamans végétariennes dans leur alimentation et celle de leurs enfants, à un moment de leur vie où elles ressentent so... >Voir plus
Que lire après Enceinte et végétarienneVoir plus
Un livre très bien fait et complet pour les mamans et futures mamans végétariennes, vegetaliennes ou vegans qui veulent s'assurer une grossesse et un bébé en bonne santé. Il y a plein de conseils, d'informations, mais aussi de recettes pour maman et bébé. C'est surtout un livre rassurant quand on a un entourage anti-végéta(r/l)isme (famille, médecins, etc.) ou que l'on débute avec ce type d'alimentation. Je le recommande à 100%.
Un livre remarquable et très concis, dans une époque de transition, où si nous ne devenons pas tous végétariens, en revanche une évolution vers un régime au minimum à tendance végétarienne est indispensable tant sur le plan nutritionnel qu'écologique.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Smoothie Vert
Ingrédients:
- 1 banane congelée
- 1 fruit: pomme verte, poire ou baies au choix, etc.
- 1 poignée de feuilles d'épinards, de blettes, de chou kale ou 1 avocat
- 1 grand verre de lait végétal ou d'eau de coco
- 1 cuillère à soupe de sirop de riz (facultatif)
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco (facultatif)
Mixez ensemble tous les ingrédients et dégustez frais.
Où trouver du fer?
Puisque le manque de fer est un problème typiquement "féminin", vous avez peut-être déjà eu les conseils d'un proche ou d'un médecin vous encourageant à consommer de la viande rouge ou des abats pour éviter les carences. il n'est pourtant pas du tout indispensable (et heureusement!) de passer par la case boucherie pour booster son taux de fer. Il suffit de connaître les végétaux et autres aliments qui en sont particulièrement pourvus et veiller à les consommer régulièrement. En voici quelques exemples: les graines de courge et de sésame, les noisettes, les amandes, les noix de cajou, les pruneaux, les légumes-feuilles verts, les lentilles, les haricots blancs, les pommes de terre cuites avec leur peau, le quinoa, la mélasse, les jaunes d’œufs.