EAN : 9782819101109
Éditions Sharon Kena (13/12/2016)
3.83/5   3 notes
Qui est-il ?
A-t-il conscience de l’alchimie qui nous lie ?
Son regard me brûle, m’électrise, m’enivre. Il en est presque insupportable.
L’arrivée d’Ordan a bouleversé ma vie. Les disparitions. Les suspicions. Il n’est pas ici par hasard. J’en ai la certitude à présent. Les sentiments et les mots se bousculent en moi, sans ordre ni raison. Je donnerais n’importe quoi pour remonter le temps. Mais je dois entendre la vérité, même si elle m’effraie... >Voir plus
Que lire après Encre éphémèreVoir plus
J'ai apprécié globalement ma lecture d'Encre Ephémère!
Nous rencontrons Katell alors qu'elle est monitrice d ans un camp de vacances. Elle s'amuse avec ses amis moniteurs, comme tous les ans, sauf que cette fois, un élément perturbe le décor : Ordan. Il se présente comme nouvel aide au camp de vacances, mais Katell sent tout de suite une alchimie entre eux qui relève du surnaturel. Depuis qu'Ordan est sur le camp, rien ne va plus, les drames s'enchainent et une maladie étrange semble contaminer certains membres proches de Katell.
J'ai apprécié cette lecture pour plusieurs raisons. Dès le départ j'ai été prise dans l'histoire que j'ai lu d'une traite. L'écriture est fluide, il n'y a pas de temps mort et donc aucune raison de s'arrêter. J'ai apprécié l'intrigue également. Je ne suis pas adepte du genre fantastique mais j'ai été séduite par le scénario ici. J'ai été embarquée dans un monde inconnu auquel j'ai réussi à adhérer sans problème ce qui est très appréciable. Si la plupart des éléments sont irrationnels, ils me paraissaient cohérents dans l'histoire et j'ai bien aimé ce fait.
J'ai également aimé l'impression d'être par moment plongée dans un thriller. Certaines scènes sont un peu horrifiantes, angoissantes. On ne comprend pas plus que Katell ce qui se passe et j'aime être plongé dans une espèce de brouillard inquiétant. le suspens est donc bien présent dans l'intrigue. On cherche à savoir tout au long du récit le fin mot qui saura éclairer toutes les zones d'ombre présentes d'un bout à l'autre de l'intrigue. La conclusion est satisfaisante et éclairante !
Ce que j'ai moins aimé, ce sont les personnages que j'ai trouvé un peu stéréotypés sans grande originalité. Il y a la protagoniste, Katell, pour laquelle on ressent forcément de l'empathie mais qui, à mon sens, n'a pas un caractère très fort. Il y a Lénaïg, qui correspond à la meilleure amie un peu fofolle, Yann l'ex petit ami qui devient bourreau, un peu malsain. Et puis il y a Ordan, qui est l'homme mystérieux, ensorcelant et don't on cherche à comprendre l'identité. J'avoue que pour ce dernier, le personnage fonctionne bien puisque j'ai été charmée et que le questionnement sur son identité est prégnant jusqu'à ce qu'elle soit dévoilée intégralement.
En défintive, j'ai apprécié ma lecture parce que je trouve que l'intrigue est vraiment originale et le mélange des genres m'a bien plu, mais je n'ai pas vraiment été séduite par tous les personnages présents dans l'histoire. Je retiens cela dit la fin du roman (qui se déroule dans une autre dimension) qui m'a beaucoup plu! A lire si vous aimez le fantastique qui mêle romance et mystère.

Lien : http://www.casscrouton.fr/en..
La première chose qui m'a frappé dans ce texte, c'est la couverture. Elle est vraiment magnifique et c'est souvent cette première approche qui donne envie de découvrir un ouvrage. J'ai déjà lu un texte d'Emmanuelle Lagadec et son univers fantastique est très entrainant.

Katell est une jeune femme qui travaille durant l'été dans un centre de vacances avec sa meilleure amie, Lénaïg. Elle a un début de relation amoureuse avec un autre des animateurs, Yann, mais l'apparition d'un jeune homme mystérieux, Ordan, va faire rompre la jeune femme. Dès les premières pages, j'ai ressenti le mystère qui entoure Ordan. Son apparition dès les premières lignes m'informe de son côté « non humain ». Toutefois, une question se pose : qui est-il ou qu'est-il ? Pourquoi est-il à ce point attiré par Katell ?

Lorsque des réponses apparaissent, une autre intrigue surgit et cette dernière n'est pas de bon augure. Je me suis laissée porter par le texte et par le caractère fantastique qu'il dégage. Je n'ai pas lu de romans sur ce type de personnages, tout du moins tourné de cette façon. Il n'y a pas de temps mort dans ce texte et les rebondissements sont nombreux. Quant à la fin, je ne m'y attendais pas… Quand on croit que c'est fini, on s'aperçoit qu'il reste encore des pages...

Pour conclure, Encre Ephémère est un texte court, mais intense. La plume de l'auteur est simple et efficace. Les personnages sont attachants, humains et l'intrigue bien menée. J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteure.
Lien : https://revesetimagines.blog..
Emmanuelle sait vous emmener sur des chemins que vous n'emprunteriez pas d'ordinaire et c'est tant mieux car cette histoire n'a rien d'ordinaire. A découvrir !

Au moment où je m’engouffre dans le couloir conduisant aux appartements, je suis frappée par un étrange sentiment. Une attraction indéchiffrable. Un appel qui me noue l’estomac. Obnubilée, j’avance. Le magnétisme se décuple au fil de mes pas. Plus rien ne subsiste mis à part ce lien invisible qui me captive. Je dois en trouver la provenance. Mes pas se transforment en course. Il me suffit de quelques enjambées pour me figer devant l’une des portes. La fièvre martèle mes tempes. Une chaleur indescriptible déferle dans mes veines. La bouche sèche, j’entreprends de tourner fébrilement la poignée. La porte s’ouvre alors à la volée, me stoppant dans mon geste.
- Je peux t’aider ?
Tirée brusquement de mon état second, je recule en levant les yeux vers mon interlocuteur. Surprise, je découvre Ordan sur le seuil.
- Tu cherches quelque chose ? reprend-il.
- Que… que fais-tu ici ? trouvé-je comme seule réplique.
Appuyé au chambranle, il me sourit.
- Je vis ici. L’as-tu déjà oublié ? me lance-t-il, taquin.