Rose-Marie Vassallo-Villaneau (Traducteur)
EAN : 9782081640269
Flammarion (04/01/1999)
3.12/5   8 notes
Benjamin et Belinda sont partenaires en danse sur glace. Ils ont des dons certains, et le savent. Mais les dons sont loin de suffire et, à trois semaines d'un championnat, rien ne va plus. Chutes, difficultés, déconvenues, blessures, tout se ligue pour fissurer une entente toujours précaire. Entre les adolescents, la tension monte, inexorable…
Que lire après Entorse à la patinoireVoir plus
Une amitié sportive
Je viens de terminer la lecture du livre Entorse à la patinoire.
Cette histoire a été écrite par l'auteur anglais Nicholas Walker et traduite par Rose-Marie Vassallo. C'est la suite du livre Ce soir à la patinoire qui est aussi en rapport avec le patinage. Cet auteur a aussi écrit Ceinture noire qui parle de karaté.
Ce roman parle de deux collégiens Benjamin et Belinda qui s'aiment en secret. Tous les soirs ils s'entrainent ensemble à la patinoire avec leur coach Morris. Ils font une première compétition mais ne la remportent pas et, dans trois semaines, ils devront se présenter aux séniors, une compétition dans le patinage. Cependant les tensions montent et tout se complique lorsqu'ils apprennent que leurs concurrents Anna Orlando et Steve Baker doivent s'entraîner dans la même patinoire qu'eux.
Ce livre m'a plus parce que c'est une histoire réaliste : le récit ne se passe pas seulement à la patinoire mais aussi dans un collège. Ce dernier est un milieu que nous connaissons tous. Il parle également d'amitié car les personnages principaux ont eux aussi des meilleurs amis. Ce livre permet de s'évader car tout le monde n'a pas la chance de faire du patinage et il nous permet de découvrir cet univers.
Je recommande ce livre à tous les lecteurs qui aiment les histoires d'amour mais aussi d'amitié et qui aiment avant tout le sport.
J'avais lu ce livre quand j'étais gamine et je ne savais pas du tout qu'il y avait une suite. C'est en cherchant d'autres livres sur un site d'occasions que je suis tombée sur les deux tomes de cette histoire. Et vu le prix, je ne me suis pas privée de leur sauter dessus.
Tout se complique dans ce second tome, Benjamin et Belinda ont de plus en plus de mal à se maintenir à niveau à l'école et sur la patinoire, l'entrainement devient de plus en plus intense, au point que les parents de Belinda se demandent s'ils doivent laisser leur fille continuer.

Lire la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
J'avais tellement aimé Ce soir à la patinoire à 10 ans que je devais absolument lire la suite, Entorse à la patinoire.
Une jolie petite histoire d'adolescence sur fond de compétition sportive.
Un bon livre jeunesse.

« La musique continuait de dérouler ses volutes, entrainant Benjamin comme si de rien n’était. Mais Bélinda n’avait pas sauté sur ses pieds pour le rejoindre. Elle restait étendue sur la glace. Benjamin ne savait que faire. Jamais encore il n’avait vu un patineur rester au sol. Il effectua encore un pas puis s’arrêta, hésitant, et retourna vers elle à longue foulées. Elle gisait de tout son long, les yeux bizarrement révulsés vers l’arrière. »