(01/01/1900)
2.75/5   4 notes
Un roman d'amour entre un jeune médecin allemand et une métisse - un amour qui semble sans issue, car, en Afrique du Sud-Ouest toute union entre gens de couleur différente est interdite par la loi. Nous assistons à la lutte des deux amoureux contre l'opinion publique, à la lutte du jeune médecin contre une maladie mystérieuse qui frappe de cécité la population, mais aussi à la lutte armée entre Noirs et Blancs. C'est une grande aventure dans un pays magnifique, où s... >Voir plus
Que lire après Entre l'amour et la haineVoir plus
bien

Un corps noir dépourvu de son épiderme ressemble étrangement à un corps blanc dépourvu de sa peau. Et quand la chair est flétrie, le squelette d'un Blanc est exactement de la couleur du squelette d'un Noir. Le Noir est enfin l'égal du Blanc, aussi blanc que le Blanc.