EAN : 978B0B97N1P3Q
(09/08/2022)
Et si Apollon débarquait chez vous pour vous faire faire du sport… toutes sortes de sports...

Madeleine, « Madie » pour ses nombreux abonnés, est une blogueuse culinaire à succès. Femme d’affaires accomplie, pétillante et intelligente, elle comble sa vie par son activité professionnelle faite de recettes diverses, de gâteaux et de chocolat ! Un peu trop peut‑être… Ses dernières analyses sanguines ne sont pas bonnes et le couperet tombe : régime ... >Voir plus
Que lire après Envie d'un coach ?Voir plus
Chaque auteur(e) vient murmurer au creux de notre oreille des mots ou pensées qui se font la psyché de vérités. Antonymes ? Peut-être bien…Mais rien n'est moins sûr …

Ceux d'Élise Ader font visiblement écho en moi et, je n'en doute pas, en chacun de nous.

Miroir ou psyché… Quelle est la nuance ? Nous nous voyons toujours à travers le regard et le langage des autres. Quand nous percevons-nous réellement tels que nous sommes ? C'est un impossible tant le reflet est soumis aux interprétations, aux normes et à la subjectivité de chacun.

Et c'est pourtant sur une tonalité enjouée et vitaminée qu'Élise Ader enserre au mieux notre sérieux et fait éclater notre réciprocité face à ces thématiques si finement abordées.

Thématiques délicates mais battues finement au fouet pour créer un soufflet si onctueux qu'il se gonfle de nos émotions.

Vous n'y trouverez aucun grumeau tant l'auteure se fait experte des jauges à respecter.
Vous n'y trouverez que du respect et une ode à l'hétérogénéité.

Un corps est-il une image ou une réalité ? Si celui-ci sert ou dessert, il n'en reste pas moins qu'il est toujours criblé de préjugés.

Madeleine et Martial nous font une belle démonstration de la balance qui peut se créer au-delà de l'image.
L'amour ouvre un champ visuel qui permet de « voir » au-delà du regard.

Merci de nous offrir ce point de vue si subtil et analytique sur notre société contemporaine.

Peut-on espérer une histoire dédiée à Mathilde ?
Une bonne dose d'humour et de tendresse
Madeleine est une blogueuse culinaire à succès, elle cartonne sur les réseaux. Elle est adepte du body positive, mais ses dernières analyses sanguines ne sont pas au top. Elle va devoir prendre un peu plus soin d'elle… Et faire du sport… Quoi de mieux qu'un coach pour l'aider ?
Martial, fraîchement arrivé à Toulouse est ravi d'avoir une cliente, charmante qui plus est. le nouveau départ qu'il attendait est à portée de main. Mais tout ne se passe pas comme il l'aimerait et les galères s'enchaînent.
Madeleine est pétillante et pleine de vie. J'ai adoré son caractère. Je succomberais bien à certaines de ses recettes terriblement appétissantes.
Martial est sportif, bien sûr, il est tout en muscle et il est aussi très attentif aux autres et notamment à sa petite protégée Madeleine.
Entre eux, c'est à la fois une évidence, mais plein de complications. Leurs familles respectives ne sont pas des plus tendres… Au-delà des événements extérieurs, il leur faudra aussi apprendre à se faire confiance, apprendre à avoir confiance en soi… Ce n'est pas une mince affaire !
J'ai aimé la tendresse, la douceur et l'humour présent tout au long de ce roman. J'ai aimé l'originalité de leurs emplois respectifs.
Les personnages secondaires ne manquent pas de caractère ! J'ai adoré !

Lien : https://www.instagram.com/p/..