Erik & Daisy tome 2 sur 2
Collection Infinity (12/09/2018)
Dans Prélude, le chemin parcouru par Erik Fiskare vers l'amour, la guérison et le pardon a su vous toucher, mais a aussi laissé des questions en suspens. Dans Solo, c'est au tour de Daisy de vous raconter son histoire. Il y a trois ans, une seule erreur de jugement a coûté l'amour de sa vie à Daisy. Erik était son âme s?ur, mais il a choisi de couper tout contact, refusant de lui adresser la parole ou de parler de sa trahison. Seule et détruite, Daisy essaye d'assum... >Voir plus
Que lire après Erik & Daisy, tome 2 : SoloVoir plus

Nous retrouvons Daisy, plusieurs années après la fusillade à la Fac de Lancaster, plusieurs années également après qu'Erik l'ai quittée.
L'histoire de Daisy va être narrée au rythme de ses séances avec sa psychothérapeute, Rita. Alors que la chronologie est embrouillée au départ (au même titre que l'esprit de Daisy), celle-ci devient de plus en cohérente et intense, nous faisant découvrir Daisy durant les 15 ans où elle fut séparée d'Erik.
Ce second tome n'est pas "Prélude" raconté seulement du point de vue de Daisy. Les trois quart du récit sont des scènes totalement inédites, où nous découvrirons Daisy anorexique, dépressive, se scarifiant et nous présentant les hommes qui vont traverser sa vie sur cette période. Ce second tome est tout aussi difficile à lire émotionnellement que le premier et impossible à lâcher.
J'ai beaucoup aimé Rita, la thérapeute de Daisy, nous offrant des séances très réalistes, en permettant à Daisy d'élaborer et progresser. Les capacités de résilience de Daisy sont aussi belles que ses rechutes sont éprouvantes. Malgré le beau pavé qu'est ce livre, je me suis encore délectée de cette écriture aérienne et poétique, aidée par une narration à la 3ème personne. Je me suis tout de suite retrouvée dans cette ambiance découverte dans le tome 1, si particulière et originale.
Alors que j'avais précédemment détesté Daisy pour ses fautes passées et ce ressentiment qu'avait pu nous transmettre Erik, j'ai découvert dans ce tome une femme aussi courageuse que ses fêlures sont nombreuses. Une femme authentique, qui se livre totalement et nous permet une lecture et une analyse différente de l'histoire de Daisy et Erik.
Je finirai cette chronique sur trois mots : Coup de coeur 💚
Lien : http://evenusia.canalblog.co..