EAN : 9782203146907
Casterman (18/10/2017)
3.75/5   2 notes
Ernest et Célestine vont pique-niquer, mais au moment de partir, Augustin arrive en courant : « Attention ! L'île est hantée par un monstre terrible ! » Il en faut plus pour affoler le gros ours et la petite souris, qui embarquent Augustin pour une visite guidée...
Que lire après Ernest et Celestine : Le Mensonge d'AugustinVoir plus
Augustin est une petite souris qui raconte quelques bobards pour se faire emmener à la pêche avec Ernest et Célestine. Il a vu un monstre énorme qui fait très très peur, dit-il.

Mais ce n'est pas vrai et Célestine boude... Jusqu'à ce qu'Augustin lui sauve la vie. Là, il aura droit à un bisou de Célestine...

Un bonheur d'histoire. Evidemment, mon cadet s'appelant Augustin, cette histoire est un best-seller à la maison.

Videos de Gabrielle Vincent (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabrielle Vincent
Ernest et Célestine, un grand classique de la littérature jeunesse, est à l'honneur d'un tout premier catalogue de vente aux enchères dédié à sa créatrice, l'illustratrice, auteure et artiste peintre belge Gabrielle Vincent (1928-2000), avec 23 oeuvres estimées à 112 500 €.
Organisée avec le concours de la Fondation Monique Martin (Gabrielle Vincent), cette vente d'originaux est une première de cette ampleur pour cette série jeunesse créée en 1981 et vendue à plus d'un million d'exemplaires. Outre ses succès éditoriaux, l'univers d'Ernest et Célestine continue de susciter l'engouement à travers des adaptations pour le petit et le grand écran : un premier long métrage en 2012 (1 million d'entrées, César du meilleur film d'animation, 3 Magritte), une série télévisée qui compte déjà 2 saisons et un deuxième long métrage en 2022.
Cette vente spéciale organisée par la Maison Daniel Maghen Enchères sera présentée lors d'une mise aux enchères d'originaux de BD et d'illustrations plus large organisée au même moment. Elle fait l'objet d'un catalogue dédié. Les pièces mises en vente seront exposées à la galerie Daniel Maghen du 6 au 14 juin 2023. • VENTE AUX ENCHÈRES : Mercredi 14 juin à 18h (entrée libre) à la Maison de l'Amérique latine 217, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris • EXPOSITION DE LA VENTE Du 6 au 14 juin (entrée libre) À la galerie Daniel Maghen 36 rue du Louvre, 75001 Paris