Beluga/Coop Breizh (27/04/2017)
3.5/5   1 notes
Mes petits contes bretons Erwan et le Menhir Erwan a pour habitude de lire, assis au pied d'un menhir. Un jour, un lutin lui fait une proposition qui déclenche la colère du petit garçon... Une question est posée à l'enfant sur chaque page du récit. Il participe ainsi plus activement à la lecture et développe son sens de l'observation.

Albums pour les 3 à 6 ans
Que lire après Erwan et le menhirVoir plus
Les Menhirs sont nombreux en Bretagne et de part le monde. Cette histoire est celle de l'honnêteté, du courage et de la gentillesse.
Erwan n'est pas l'enfant parfait. Il menace tout de même de taper le lutin. Il fait ce qu'il croit être juste. Il sera récompensé pour cela. Petite histoire sympathique.
Les illustrations sont toujours colorées avec des personnages à la grosse tête et au petit corps. On retrouve bien la patte de Christophe Boncens.
Sur chaque double page, il y a des questions pour le lecteur. Ici, on se concentre sur l'apprentissage et l'identification des couleurs.

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».