Editions 84 (14/06/2013)
2.9/5   5 notes
Ils étaient quatre orphelins qui se sont juré assistance, quel que soit le sort que la vie leur réserve. Quinze ans plus tard, Gavin est devenu un homme du monde et a retrouvé ses amis Harry et Patrick. Mais qu'est - il advenu de la petite Daisy ? Contre toute attente, il la reconnaît sous les traits de Dalila du Lac, chanteuse de cabaret. Outré, Gavin la contraint à venir vivre chez lui. En tout bien tout honneur, assure-t-il. Promesse bien difficile à tenir car co... >Voir plus
Que lire après Esclave de ses charmesVoir plus
Un peu déçue…

Bien contente de retrouver nos trois orphelins qui sont restés amis et proches envers et contre tout. Dans cet opus, on retrouve Gavin, celui qui est parti assez vite de l'orphelinat, son grand-père paternel est venu l'y récupérer après plusieurs mois de recherche. Commence alors pour lui une vie plutôt stricte qu'il illumine par le souvenir de son amie d'infortune, la petite Daisy. Adulte, avocat renommé, le souvenir est toujours vivace et voilà qu'il la retrouve dans un cabaret sous le nom de Dalida du Lac. Et l'aventure commence alors.

Si l'histoire est belle et bien menée, si on découverte avec plaisir le monde des cabarets et du théâtre, l'héroïne est présentée comme une nymphomane expérimentée, c'était pas vraiment utile pour rendre le récit intéressant. de plus l'auteure use et abuse de scènes de sexe crûment décrites sans poésie aucune, un travers que je remarque de plus en plus chez les jeunes auteures du genre. C'est un livre rouge bon sang, pas un roman porno, ce n'est pas la même cible.

Je vais bien sûr terminer la trilogie mais je suis un peu attristée de voir cette dérive pour lecteurs avertis sans avertissements :-p
Deux héros qui sortent totalement de l'ordinaire. Lui très réservé et qui fait tout pour lui résister; elle totalement dévergondée et va tout faire pour l'avoir dans son lit. Deux personnages qui viennent de deux milieux différents : Gavin est avocat, il mène une vie cadrée, stricte, conventionnelle, bourgeoise. Daisy est chanteuse et danseuse dans un cabaret, mène une vie quasiment au jour le jour, elle brave quelques interdits, elle est libérée tout en gardant les pieds sur terre cependant. La confrontation de ces deux mondes était assez intéressante, même si je n'ai pas totalement été séduite. Une couv' pas terrible du tout.

Je ne peux par être l’associé d’un homme qui s’ingénie à gâcher ma vie, pas plus que je ne peux épouser une femme qui ne me dit pas la vérité.
La dame ne veut pas de lui, ni d’aucun homme. Elle proclame à qui veut l’entendre que le mariage est l’antichambre de la folie et qu’elle préfère rester vieille fille plutôt que de se soumettre à la loi d’un homme qui ne sera jamais autre chose que son geôlier légal.