City Editions (12/09/2018)
4.31/5   21 notes
« Cherche colocataire de toute urgence. » Après avoir passé cette annonce, Nathan voit défiler des dizaines de candidates prêtes à tout pour obtenir une chambre dans son appartement. Parmi elles, il y a Jessica, une jeune libraire pleine de complexes et très maladroite.

Intrigué, Nathan la trouve fraîche et naturelle. Très vite, la simple cohabitation devient difficile pour le jeune homme. Car sous les vêtements informes et la timidité, il devine un... >Voir plus
Que lire après Escort BoyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec deux personnages centraux, Jessica et Nathan, que nous allons suivre cette histoire. Une histoire touchante et pleine de tendresse mais aussi de souffrance, de peur et de non-dits qui vont venir perturber leurs univers, ce cocon qu'il se sont créé. Les mensonges et les secrets vont leur peser et ternir la belle image qu'ils s'étaient fait de l'autre, surtout celle que Jessica s'était faite de Nathan, cet homme qui lui a réappris à faire confiance et redevenir elle-même, celui qui avait brisé les barrières qu'elle s'était forgée depuis tant d'années.

L'histoire de Jessica et Nathan est de celle qui n'aurait pu ne jamais voir le jour, chacun d'eux ayant un passé douloureux, qui les a marqué et rendu fragile. C'est en répondant à l'annonce de Nathan que leur chemin va se croiser. Rien ne présageait un rapprochement, Jessica étant loin de correspondre à première vue au type de femmes de Nathan. Quand à elle, elle le croit gay, en pleine rupture difficile avec son ancien colocataire, lui ne va pas la contredire, profitant de cette occasion inhabituelle de ne pas avoir une femme qui se traine à ses pieds pour finir dans son lit. Autant dire que rien n'était prémédité entre eux, surtout avec la timidité de la jeune femme, c'est grâce à une intoxication alimentaire qu'ils vont se rapprocher et rapidement devenir les meilleurs amis du monde. Cette amitié va les porter, les faire renaitre et surtout leur redonner l'espoir et l'envie de ne plus se sentir seuls.

Cette amitié parfaite cache tout de même quelques failles, si elle est basée sur la confiance, des secrets persistent, provoquant de plus en plus de non-dits dans cette « relation ». Nathan étant hétérosexuel et Escort boy, Jessica ignore tous des activités de son colocataire. Si tous deux chérissent cette amitié et feront tout pour la garder intacte, les sentiments vont prendre une place importante dans leur coeur. Mais la peur de se perdre, de gâcher cette complicité les freinera, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus possible de se retenir. Ce rapprochement va donner encore plus de poids à leurs secrets, surtout ceux de Nathan qui avec le temps lui pèsent, mais comment avouer à celle qui l'aime ce qu'il est, ce qu'il fait après tout ce temps passé ensemble et cette confiance qu'ils se sont donnés.

Malgré quelques longueur set répétions, j'ai passé un très bon moment de lecture, je me suis rapidement prise d'affection pour Jessica et Nathan, deux personnages très agréables à découvrir et qui m'ont fait vivre de très bons moments. L'intensité de leur relation qu'elle soit amicale ou amoureuse laisse rêveuse, cette complicité est très touchante et donne envie de connaitre un jour le même épanouissement. J'ai aimé que l'auteur ne nous pousse pas tout de suite dans une romance et nous donne un aperçu important de leur amitié, les voir partager des moments de complicité et d'amitié avec cette tension sexuelle qui pèse un peu plus à chacune des pages apporte beaucoup de frustration. le désir est très présent, et c'est avec impatience que nous avons envie de les voir se donner l'un à l'autre mais aussi avec cette retenue afin de pouvoir les voir encore se chercher et fantasmer.

C'est une très belle histoire d'amour mais aussi d'amitié, où l'on retrouve deux personnages blessés, une libraire timide et peu confiante, qui derrière ses murailles cache une femme passionné et pleine d'humour. En face d'elle, un homme au physique de rêve, cultivé, drôle et attentif, prêt à tout pour la faire rire et sourire, qui pense se libérer de ses démons grâce à son métier et est persuadé, malgré le dégout, que cela le soulage. Ce fut pour moi une lecture passionnante et addictive, tout y est pour passer un bon moment, tout arrive avec douceur et sans précipitation, c'est aussi ce qui a fait que cette histoire m'a plu. Si le sexe est présent, il n'a pas une place prédominante ce qui est aussi plaisant, les scènes sont bien amenées avec justesse et sensualité, certaines scènes sont survolées bien que subjectives et c'est tant mieux.

Escort Boy est une lecture touchante, drôle et pleine de charme, je me suis plongée dedans dès sa réception. J'aime beaucoup la couverture et le résumé présageait de passer un bon moment. J'aime ce type de romance où l'on retrouve des personnages un peu paumés, différents et qui pourtant se complètent, où les secrets ont une place importante. Cela apporte toujours son lot de rebondissements et de moments bien que parfois attendus, émouvants et déstabilisants. Delman, avec ce livre m'aura permis de m'évader et fait vivre par procuration une belle histoire d'amour.
Lien : http://www.livresavie.com/es..
Suite à une annonce pour une colocation , Jessica rencontre Nathan. C'est un beau mec, très charmant , Jess va se sentir à l'aise avec lui et leur colocation va rapidement les rapprocher.

Jess n'a pas confiance en les hommes mais avec Nathan c'est l'inverse puisque elle pense qu'il est gay, pour elle il n'y a donc aucune menace, il ne pourra pas lui faire de mal. Cependant, Nathan est loin d'être gay, de plus il est escort boy mais il va garder ses petits secrets pour lui et va jouer le jeu avec Jess. Que-va-t-il se passer entre eux ? Comment Jess va réagir quand elle va apprendre les secrets de Nathan ? À vous de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé Jess, c'est une jeune femme simple, qui a souffert dans son passé et qui essaye de se reconstruire. Sa maladresse m'a fait rire mais j'ai moins aimé sa tendance à fuir à chaque problème.

Nathan est également touchant de part son histoire, même s'il reste mystérieux une bonne partie du roman. Par contre ses mensonges m'ont un peu gêné, j'ai trouvé qu'à un moment donné ça allait trop loin.

L'histoire est agréable à lire et addictive. Par contre j'ai trouvé, qu'il y avait quelques longueurs et que l'évolution de l'histoire entre Jess et Nathan était un peu longue à venir. Après c'est bien que les personnages prennent leur temps mais ça c'était un chouïa trop long, mais ce n'est que mon avis. Ensuite , une fois l'histoire bien installée , les évènements s'enchaînent rapidement mais j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient un peu trop présente, j'aime bien avoir ces scènes mais une ou deux à chaque chapitre concentré gêné sur un lapse de temps très court je trouve que ça fait trop.

Néanmoins, ce roman est une belle romance, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et a découvrir les personnages ainsi que la plume de l'auteur. Malgré les petits points négatifs j'ai bien aimé ma lecture , je vous le recommande.

Delman est une auteur dont j'aime les écrits, je l'ai découverte l'année dernière avec sa série d'urban fantasy "Tamara". Comme elle se lance dans un autre genre littéraire, je me suis précipitée pour la découvrir sur du new adult et c'est un pari réussi!

Cette histoire d'amour est magnifique, l'auteure est arrivée à me faire sourire et verser quelques larmes en l'espace de 333 pages. Elle m'a émue très souvent, Nathan et Jess prenant le premier plan un chapitre sur deux, jamais je ne suis restée sans savoir comment l'autre se sentait. J'ai vécu leurs sentiments, leurs états d'âmes comme si je les accompagnais. Ils sont attendrissant tous les deux, se cherchent, ne savent pas trop comment faire. Mais comme leur histoire débute sur un quiproquos monumental, la révélation n'en sera que plus déstabilisante.

J'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'adore: un humour toujours présent, des retournements de situations qui vous remuent. Jess est presque la miss catastrophe par excellence, qui va se révéler petit à petit. Nathan est plein de réparties, ce qui fait que leurs joutes verbales sont des moments de bonheur.

Les scènes charnelles sont empruntes d'authenticité, de passion. Mais le métier qu'exerce Nathan interrompt cette félicité dans laquelle le lecteur se laisse glisser. Delman ne nous épargne pas le côté glauque de cette partie de sa vie, de l'intérêt qu'il y trouve mais qui le répugne en même temps. Comment concilier un amour naissant et le sexe plus trash dont il peut devenir l'instigateur auprès de femmes prêtes à payer pour ça?

Cette ambivalence en fait une histoire à part des new adult que l'on peut lire. Cet amalgame d'émotions ressenti par nos deux héros, ces non-dits dont il faudra percer les secrets, assurent au lecteur une addictivité sans faille.

C'est poignant, fort et au final, beau. Merci Delman pour ce livre que j'ai dévoré.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Mon choix s'est porté sur ce livre à la lecture du résumé qui m'a bien intrigué mais j'avoue que si j'ai lu le résumé c'est à cause de la couverture. Je ne connaissais pas Nathalie Delman mais j'ai vu qu'elle avait écrit une saga fantasy et comme c'est mon genre de prédilection je compte bien la découvrir dans un futur proche.

L'histoire au départ est somme toute classique, Nathan est à la recherche d'un colocataire afin de l'aider à payer le loyer. Suite à son annonce, il rencontre un certain nombre de personnes et notamment des femmes qui lui font du rentre dedans à cause de son physique avantageux. Découragé, il rencontre une jeune femme qui arrive au rendez-vous en retard et habillée comme un sac.

Cette jeune femme c'est Jessica, une libraire qui cumule les galères et la maladresse. Jessica est le personnage principal féminin, elle est sympa et souhaite allez de l'avant mais elle ne fait pas confiance aux hommes. Suite à un quiproquo elle pense que Nathan est gay et cela la rassure.

Nathan est un gentil beau gosse qui gagne sa vie en tant qu'escort boy. L'arrivée de Jess dans sa vie est une bouffée d'oxygène car il peut enfin se lier d'amitié avec une femme sans qu'elle ne se jette sur lui.

L'histoire est contée en alternance par nos deux personnages ce qui est agréable car on a les deux points de vue. J'ai beaucoup aimé cette romance que j'ai trouvé très douce malgré les difficultés que rencontrent les personnages. Non-dits et quiproquo vont mettre en péril la relation de confiance qu'on construit Nathan et Jess.

C'est une jolie romance avec un personnage masculin d'une gentillesse et d'une rondeur qui m'ont vraiment fait craqué, Jess à côté est un peu pâlichonne.

Je vous conseille vraiment cette histoire car elle vaut le coup qu'on s'y attarde.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
L'histoire est vraiment captivante. Entre amour, amitié, méprise et non-dits, il n'y a pas de temps morts. Les sous-entendus sur leur passé rendent l'histoire encore plus addictive. Les personnages principaux sont bien travaillés ainsi que les secondaires qui les entourent. J'ai trouvé que l'écriture était simple et belle. Les évocations des sentiments bien présentés. Point fort sur l'humour que j'ai adoré. J'ai déjà croisé la plume de Delman dans un registre fantasy, je la (re)découvre ici dans un style différent. Je n'ai pas été déçue d'autant que la romance n'est pas mon fort. Merci pour cet agréable moment en compagnie de cet escort boy !

« Capacité de réflexion :
1 % (proche du néant).
Vie sentimentale : en mode Bisounours.
Conclusion : prendre le risque… »
Jessica
« Je ne crois pas au coup de foudre. Je crois au coup de cœur… »
Nathan