Espece d'animal tome 4 sur 2
Apogée (19/10/2012)
Pas la peine de chercher dans les bandes-dessinées ou les séries télévisées pour trouver de véritables super-héros : ils sont dans la nature ! Parmi eux, il y a ceux que l'on connaît déjà (le perroquet), mais aussi d'autres tout à fait étonnants. Par exemple, connaissez-vous le colugo ? Ou le gecko tokay ?
Grâce à l'humour irrésistible de William Augel, les enfants plongeront avec plaisir à la découverte de ces animaux et de leurs pouvoirs.
Des textes ... >Voir plus
Que lire après Espece d'animal, tome 4 : Les super hérosVoir plus
Une collection que j'ai eu le plaisir de découvrir dans le cadre de Masse Critique et je remercie Babelio et le éditions Apogée.
Un petit album-documentaire, à la fois scientifique et plein d'humour. J'ai apprécié le sérieux du document, la simplicité de l'approche et de l'écriture et les illustrations amusantes et justes ! Un seul regret, je crois que la série aurait mérité un grand format !
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération "Masse Critique" jeunesse.Il fait partie de la collection "Espace des Sciences Junior" des Editions Apogée.
Cette collection s'adresse aux enfants de 6 à 12 ans et décrit les moeurs et les particularités anatomiques de 20 animaux dont on n'entend habituellement pas parler. Intéressant pour développer la culture scientifique des enfants et leur ouvrir l'esprit par rapport aux "différences".
Je n'ai mis que 3 étoiles car si les dessins sont très drôles, j'ai trouvé les couleurs un peu tristounettes.
Merci à Babelio et aux Editions Apogée pour la découverte de cette collection.
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération masse critique jeunesse. La collection espèce d'animal invite les enfants de 6 à 12 ans à percer les mystères des animaux, familiers ou inconnus. En ce qui me concerne je pense que 5 -8 ans serait plus approprié. M'attendant à un album, il s'agit plutôt d'un documentaire. Ce tome 4 parle surtout d'animaux peu connus.
Les illustrations sont amusantes, les textes rédigés sont intéressants. J'aurais cependant apprécié qu'il y ait également une photo de l'animal présenté.