AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Esprits infinis tome 3 sur 3
EAN : 9782365387194
253 pages
Rebelle Editions (09/10/2018)
3.9/5   5 notes
Résumé :
La guerre qui opposait les Psis et leurs alliés contre l'Ombre a décimé les Esprits Infinis. Sous la protection des Sigurdssons et de leur patriarche, les survivants du clan sont la cible de leur ennemie.Parmi eux, Nathanaëlle est devenue le nouveau soutien d'Alexis qui a toute confiance en elle et lui offre une place à ses côtés. Pourtant elle garde ses distances avec le coven et refuse de l'intégrer. Elle tient beaucoup trop à sa liberté pour la sacrifier. Et puis... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Esprits infinis, tome 3 : IntuitionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un grand merci à ma partenaire Adeline Dias qui m'a permise de lire en avant première ce dernier tome. le second avait été un coup de coeur et j'ai vraiment aimé la saga dans son intégralité.

La fin du livre précédent nous laissait avec des blessés et peu d'espoir. Nous retrouvons donc nos protagonistes dans cette ambiance très sombre. Retranchés dans un des nids des Sigurdssons, les Esprits Infinis ne se sentent pas tout à fait à leur aise.
Tout le long du roman, il y a donc une double menace qui pèse sur les Psis: les attaques de leur ennemi et la crainte que leurs alliés ne les laissent à leur sort.

Pour Nathanaëlle, la situation est plus compliquée. Elle ne s'est jamais sentie proches des Esprits Infinis mais malgré son attachement à Alexis, le patriarche des Sigurdssons, elle ne souhaite pas intégrer le clan.
Vous l'aurez compris, dans ce tome, la jeune sorcière est au coeur de l'intrigue! Ce que je pressentais déjà à la fin du premier roman. Mais l'auteure nous a offert le point de vue de la douce Agathe entre temps. Et j'avoue que c'était plus logique de finir avec Nathanaëlle. Notamment parce que le tempérament de feu de la jeune femme s'associe bien avec l'ambiance sombre et l'élan des combats.
Et grâce à elle et son triangle amoureux, on voit régulièrement mon chouchou Loïc! Pour le coup, Adeline m'a fait rager de mal mener comme ça le jeune loup! Il y a vraiment des claques qui se sont perdues! On enrage de le voir être mal traité par les sorciers et les autres lycanthropes, on est triste avec lui quand il voit Nathanaëlle avec Alexis...

Une fois n'est pas coutume, Adeline Dias nous offre une jolie romance bien pimentée! Et oui! L'histoire ne va pas être simple et Adeline multiplie les éléments perturbateurs: l'ambiance de guerre, la menace de la mort, un triangle amoureux, la jalousie, le manque d'intimité, le regard des autres... Pas simple pour Nathanaëlle d'avoir une vie sentimentale! La romance permet aussi de tenir en haleine le lecteur dans la routine (pas toujours très rose, et parfois sans trop d'espoir) du nid et crée de l'action en attendant les combats!

Il ne faut en effet pas oublier qu'on est sur le dernier livre de la saga! Il va donc y avoir un grand final, une grosse "bagarre" de fin! Même si elle est un peu longue à arriver, nos héros ne sont pas pour autant tranquilles car leurs ennemis ne cessent de les affaiblir en frappant fort! Il va y avoir des morts, des blessés et même des différents entre "alliés". L'Ombre fera tout pour arriver à ses fins et se venger!

Pas de grande révélation ici, mais avec ce dernier opus, Adeline Dias ne laisse rien de côté. Tout est bien bouclé: les histoires de coeur, l'incidence du passé sur le présent, ... Elle nous fait même un petit plaisir avec un joli prologue!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dedans et à me souvenir des personnages (y compris de l'identité de l'Ombre qui ne m'est revenue qu'en milieu de tome). Cependant, j'ai beaucoup apprécié la manière dont chaque personnage avait son utilité et la manière dont les couples fonctionnaient. Pour le coup, en cours de tome j'ai vraiment commencé à être désolée pour Alexis parce que le pauvre ne méritait pas un tel traitement. Et du même tenant, j'avoue ne pas être fan du personnage de Loïc... J'ai apprécié la méthode pour se débarrasser de l'Ombre et la manière dont la part humaine de cette dernière ressurgissait par moment.

En ce qui concerne Agathe, ses visions ont encore fait mouche même si cela m'a peinée pour Joris et Gauthier. La fin est jolie et je suis ravie pour Xavière qui a été très patiente !


Ce que j'aime : Nathanaëlle, la relation entre Louis et Xavière, l'identité de l'Ombre


Ce que j'aime moins : Loïc, le destin de Gauthier et tout ce qui accable Alexis


En bref : Une fin riche en rebondissements pour nos psis !


Ma note


7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu n'es pas un prince charmant, tu es simplement toi. Et ça tombe bien, parce que je n'ai rien d'une princesse.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur ce livre

{* *}