Iris Stone (Illustrateur)Aida Comclero (Illustrateur)
Marabout (01/11/2007)
3.33/5   3 notes

Voici enfin une trentaine de recettes simples et gourmandes à réaliser avec le nouvel ustensile incontournable : le siphon ! Epatez vos convives, en un tour de main : grâce à ce livre, espumas et chantillys n'auront plus de secrets pour vous. de l'entrée au dessert, sans oublier les cocktails et digestifs, n'hésitez plus et lancez-vous dans cette nouvelle cuisine tendance... Espuma de champagne à la mûre, chantilly d'... >Voir plus
Que lire après Espumas & chantillyVoir plus
Du dîner presque parfait à Master chef, plus personne n'ignore les gourmandises au siphon.... désolée, je n'ai pas résisté.
Mes préférées sont ici les minis tartes à la chantilly de citron, c'est devenu une de mes spécialités et la chantilly de foie gras et pain d'épice rôti, mamamiaaa !
Sinon, des entrées aux desserts, servis sur assiette, en verrine ou à la cuiller, vous n'avez que l'embarras du choix, toutes délicieuses, je n'en ai écarté aucune jusqu'ici.
La mise en page est agréable, les photos magnifiques et puis j'adore ces petits formats de livre, personnellement je les pince à la page de la recette à l'aide d'un serre jupe et hop je l'accroche à un élément haut, ainsi le livre ne m'encombre pas et j'ai la recette à hauteur d'yeux, enfin presque...
En bonne foodie que vous êtes, il vous avait tentée dès le premier regard cette espèce de thermos venu d'ailleurs avec ses cartouches de gaz. Mais une fois l'engin acquis, que faire pour l'utiliser au mieux en évitant de repeindre les murs avec un espuma de myrtille? Ce petit livre vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur le maniement du siphon avant de vous livrer un bel éventail de recettes sucrées et salées. Délicieux.

>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Préparation des différents plats (297)