Rue du Monde (31/10/2013)
4.19/5   18 notes
Et avec Tango,
nous voilà trois !

Evénement au zoo de Central Park, à New York :
un adorable bébé manchot est né
d'un œuf couvé par deux mâles.
C'est Tango !

Une étonnante histoire vraie,
pleine de la douceur des plumes de Tango
et du regard attentionné
de ses parents.
Que lire après Et avec Tango, nous voilà trois !Voir plus
Ils sont mignons ces deux manchots. Deux mâles qui se comportent en couple et essaie de couver un caillou, c'est déjà une jolie histoire, mais savoir qu'en plus c'est une histoire vraie, cela ajoute une autre dimension.
Je me sens d'humeur à lire de petites histoires gentilles où les gens s'aiment, qui transpirent les bons sentiments. Et bien mission réussie pour ce livre !
Voici une histoire juste trop géniale ! Deux manchot s'aiment, mais ce ne sont pas un garçon et une fille manchot ! Seulement deux garçons manchots qui ne se quittent pas. Un jour, on se rends compte qu'ils essaient de couver. Une autre famille manchot qui n'arrive jamais à couver plus d'un oeuf, en ayant fait deux, on tente l'expérience de donner à ces deux manchot un oeuf. Et voici une famille manchot heureuse. Tiré d'une histoire vraie raconté à la fin de l'album, cet album nous touche. Il explique ce sujet sensible avec une grande beauté.
Une magnifique et adorable histoire vraie d'un bébé manchot qui a deux papas.
Roy et Silo sont deux manchots à jugulaire du zoo de Central Park. Ensemble, ils se saluent, se promènent, nagent, chantent l'un pour l'autre et ne se quittent plus. Lorsque les autres couples de manchots construisent leur nid, Roy et Silo agissent par mimétisme et rassemblent de quoi former un nid, qu'ils couvent. Mais aucun oeuf n'éclot… Roy finit par trouver un caillou plus gros que les autres et ensemble, ils le couvent avec patience. Face à tant de détermination, leur soigneur leur confie un oeuf abandonné. Et c'est ainsi qu'en l'an 2000, est né Tango, le premier manchot du zoo à avoir deux papas aimants, attentionnés et dévoués.

Un grand merci aux éditions Rue du monde d'avoir réédité cette petite merveille en 2022 ! C'est une histoire d'amour et d'adoption, pleine de tendresse et de douceur qui montre qu'un autre schéma parental est possible. Je suis d'autant plus touchée qu'il s'agit d'une histoire vraie, une ode à l'amour sous toutes ses formes ! C'est un vrai bijou de tendresse, de bienveillance, une ode à la diversité et surtout une histoire d'une grande sensibilité, je suis sous le charme !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Roy et Silo apprirent à Tango comment un poussin manchot devait chanter pour dire qu'il avait faim.
Le jour, ils lui donnaient à manger avec leurs becs.
La nuit, dans leur nid, ils se blottissaient tout contre lui.
Tango était le tout premier manchot du zoo à avoir deux papas.
Un jour, Roy trouva quelque chose qui ressemblait à ce que les autres manchots faisaient éclore et il l'apporta dans leur nid.
Ce n'était qu'un caillou, mais Silo s'assit dessus avec précaution. Et il couva...