EAN : 978B07Z6PQFSX
MLR (06/11/2019)
4.58/5   6 notes
Zoé, vingt-cinq ans, gagne sa vie en rédigeant des horoscopes fantaisistes et optimistes auxquels elle aimerait croire. Si seulement elle rencontrait enfin le grand amour ! Si seulement le cœur d’Hugo, son meilleur ami, n’était pas en train de le lâcher ! Pour tromper son angoisse à l’idée de perdre celui qui est aussi son boss, Zoé s’adonne à sa passion de la lecture, se promène dans les rues de Paris et brûle des cierges devant la statue de sainte Rita, la patr... >Voir plus
Que lire après Et demain, tout ira bienVoir plus
Elle s'appelle Zoé Duchemin. Elle a 25 ans. Incurable rêveuse. Mais désespère de rencontrer l'amour. Sa vie tourne autour d'un boulot insatisfaisant et ses meilleurs amis. Et je n'oublie pas son compte Instagram. Et oui c'est important. Car les likes de ses abonnés, sont son petit bonheur quotidien. C'est aussi important d'avoir une vie sociale aussi  virtuelle soit-elle. Se sentir apprécié, aimé, désiré. Tout ce qui manque à notre petite Zoé.

Pour un complément de salaire, elle se fait un petit plaisir continuel à annoncer la couleur de la destinée de ses lecteurs pour le compte de quelques magazines. Non, ne vous vous trompez pas. Zoé n'est pas une voyante, ni un vilain charlatan, ni même astrologue. Zoé est bien plus que cela. C'est un malicieux elfe à l'imagination débridée qui s'attelle à vous vendre du rêve et embellir vos journées. Et dans ce domaine, elle y excelle. Et puis, il faut bien manger et payer les factures. Il n'y a pas de sot de métier à ce qui paraît.

Elle a des rêves comme tout le monde. Mais lui manque l'audace pour les concrétiser. Ou plutôt la peur de l'échec y joue beaucoup. En attendant, elle se contente de les voir défiler devant elle, en continuant de penser à son prince charmant qui viendra la kidnapper sur son destrier blanc.

Jusqu'au jour et grâce à un choc frontal devant un bouquiniste, le rêve devient réalité. le prince charmant a retrouvé la chaussure en vair de Cendrillon. Mais, malheureusement, elle n'a pas su la garder. Faute de hardiesse ? Faute de frappe ?

Michel Angelo, est peut-être l'homme idéal qu'elle cherchait en vain. Il est bizarre, il ne comprend pas son humour, aime les livres. Même si ce n'est pas pour leurs contenus. Et collectionne les chemises en soie. Et malgré toutes ses bizarreries, il lui va comme un gant. Elle est rêveuse, il est unique dans son genre. En somme, Ils font la paire tous les deux.

Suivant l'idée de son meilleur ami et grâce à la générosité de son patron, Hugo, elle entreprend une chasse à l'homme. Une quête qui commence sur son compte Instagram et finit en Espagne. Elle n'est pas belle la vie ?

Mais trouvera-t-elle pour autant celui qu'elle a toujours cherché ?

Marie Lerouge nous a offert une belle comédie romantique, comme elle sait bien le faire, et une bonne humeur pour mettre un peu de lumière dans nos vies par ce temps lugubre. Espoir et humour sont les mots d'ordre de cette jolie histoire qui nous envoie pleines d'ondes positives. Mais en cours de route, elle nous a aussi fait aussi la "grâce" de quelques turbulences émotionnelles, histoire de prouver encore une fois le sadisme des auteurs. Et éprouver la solidité des nerfs des lecteurs. Les protagonistes étaient poignants et si drôles. Vrais et réels auxquels on peut s'y identifier facilement. Ils m'ont séduite par leurs jeux sincères. Leurs gaucheries et leur timidité touchante. Leur solide amitié et les sentiments viscéraux qu'ils se portent mutuellement.

La plume de l'auteure est égale à elle-même. Fluide, passionnée et savante sans être ostentatoire. Son amour des livres et de la littérature est flagrant et se ressent aisément entre les lignes. Elle diffuse des émotions avec beaucoup de générosité et sensibilité. Cette romance est pure merveille là où l'humour et légèreté, passion, émotion et beaucoup d'amour font un mélange haut en couleur.

N'hésitez pas à découvrir Et demain, tout ira bien. Un titre porteur d'espoir pour un lendemain lumineux !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Marie Lerouge et fait la connaissance de Zoé, Hugo, Bahia et le mystérieux Angelo. Bien que très rapidement, j'ai deviné certaines choses bien avant qu'elles arrivent, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui fait du bien au moral et qui nous montre qu'il faut toujours positiver. Rien n'est jamais perdu, tout peut encore arriver même lorsque l'on est désespéré. Si j'ai aimé l'intégralité du roman, j'ai une petite préférence pour le moment passé à Barcelone. J'ai adoré la chasse aux trésors (vous comprendrez en lisant) qui permet de découvrir la ville espagnole de façon originale.
J'ai adoré le personnage de Zoé. Elle a un côté naïf mais en même temps, elle a la tête bien sur les épaules. Elle est très sérieuse mais pour autant elle invente des horoscopes et adore voyager grâce aux livres. C'est une amie fidèle, qui prend soin de ses proches parfois au risque de s'oublier elle-même.
Bahia, c'est la copine un peu délurée que l'on a tous. Celle sur qui on peut compter pour nous remonter le moral, pour donner des supers conseils, pour nous faire sortir de notre zone de confort. J'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas plus présente.
Hugo, c'est le meilleur ami, le grand frère qu'on aimerait toutes avoir. Il est très touchant et à une vision de la vie très intéressante. J'avais un peu peur que son problème cardiaque plombe un peu trop le roman mais pas du tout. Marie Lerouge a choisi une approche de la maladie, de l'attente de don… très positive et absolument pas larmoyante. Je vous invite à vous plonger dans les pages de ce livre pour découvrir ce personnage très touchant.
Pour ce qui est d'Angelo, je vous laisserai le découvrir par vous-même… Il faut bien que je vous laisse un peu de surprises.
Et demain tout ira bien nous livre un très beau message grâce à des personnages qui sonnent vrais et dans lesquels on peut aisément se retrouver.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Merci à Marie Lerouge pour ce service presse. J'ai rencontré l'auteure au dernier Festival du Roman Féminin et depuis c'est le troisième roman d'elle que je lis et que j'adore ! Même si le début de l'histoire de Zoé m'a déconcerté : je pensais partir sur une piste, mais comme Zoé, je me suis trompée 😉

Une fois n'est pas coutume, je ne vous ferais pas de révélation autre que celle du résumé. Tout simplement parce que l'histoire de Zoé est un petit délice à découvrir par soi-même et que je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir.

Par contre, je peux vous dire que Zoé est une douce rêveuse qui vit de petits plaisirs, la chasse à la bonne photo pour son compte Instagram par exemple. Elle est aussi très attaché à son patron et ami, Hugo.

L'histoire nous parle d'espoir, d'amours, d'humour et de positivité. le tout est porté par la belle écriture de Marie Lerouge qui se veut tour à tour tendre et drôle.

Petite particularité bien agréable : le texte est parsemé d'extraits d'horoscopes, de citations et d'extraits de chanson. C'est vraiment original !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Lire cette auteure est devenue une habitude, dont je ne me lasse pas, bien au contraire. Elle a réussi une nouvelle fois, avec brio à me faire passer un excellent moment de lecture.

📖 Comédie romantique

✒️ Narration à la première personne

🗯️ J'ai été très émue par cette histoire. Plus je tournais les pages et plus j'étais fébrile d'en découvrir la suite. Mon appréhension de lire quelque chose que je ne voulais pas qui se passe s'accentuait. Je maudissais intérieurement l'auteure de me faire vivre cette situation car je n'avais aucun outil en ma possession pour me défendre. Comme l'héroïne, je me suis sentie démuni face à cette fatalité et à son côté inattendu.

Je n'oublie pas non plus le côté comédie du livre, j'ai aimé les différents intitulés de chapitres sous formes de mantras, de citations et de thèmes astraux. Zoé, le personnage principal apporte elle aussi sa touche, par sa personnalité aussi décalée que le métier qu'elle exerce.

Coup de ♥️ pour cette romance

📌 « Fermer les yeux sur ses sentiments jusqu'à avoir l'impression de ne les avoir jamais ressenti »
Lien : https://www.lesromancesdecla..