Et puis soudain tome 3 sur 4
La Condamine (25/10/2018)
4.4/5   161 notes
Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s'étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels. Et puis soudain, ils sombrent. Il a suffi d'un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n'en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d'amis est désormais confronté à de douloureuses conséquence... >Voir plus
Que lire après Et puis soudain, tome 3 : SombrerVoir plus

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Waouh 😱😱😱
Comment décrire cette lecture, commencée et terminée en une journée, qui m'a paru comme la plus intense des 3 tomes lus jusqu'ici...
Tout le monde est à fleur de peau, tout les membres du groupe ont les nerfs à vif, tous ont les émotions au bord du coeur comme au bord des lèvres.

Lia, Matt, Chris, Maria et Marlon, Nina et Taylor sont victimes d'un accident de voiture d'une violence inouïe. Seul Robin, qui devait les rejoindre plus tard a été épargné, physiquement parlant seulement, par cette tragédie.
Tous traversent une zone de turbulences intenses, des pertes, des comportements borderline, un deuil à faire quel qu'il soit.
Des émotions d'une brutalité et d'une intensité qui m'ont coupé le souffle, qui m'ont poignardé le coeur, qui m'ont retourné les tripes, qui m'ont bouleversé et apporté les larmes au bord des yeux 😱.
Entre remords, culpabilité, angoisse, perte, colère, haine, rancune, loyauté, amour, soutien, amitié, ce groupe aussi éparpillé que soudé se confronte pour mieux se soutenir dans cette épreuve qui s'avère de plus en plus criminelle qu'accidentelle.

Lia semble encore dans le point de mire des problèmes survenus et à venir mais pourquoi ? Qui lui en veut au point de s'en prendre à son entourage ? Elle est visée c'est certain mais jamais directement, toujours dans la crainte, la peur et la souffrance.
Tout se mélange et personne n'arrive à réfléchir correctement et sainement mais ce qui ressort n'est pas rassurant.
Et le dénouement est juste époustouflant. L'intrigue est menée d'une main de maître, le suspense se tient jusqu'au bout sans faiblir et j'ai été aussi choquée que tout le groupe, dans lequel je me suis immiscée et intégrée sans complexe, absorbée dans ma lecture.

Ces épreuves éprouvantes, effroyables et injustes ont pour effet de consolider les liens existant et d'en extraire les maillons faibles, qu'il faudra apprendre à gérer dans un second temps.
Lia et Robin n'ont jamais été aussi proches et soudés, les épreuves leurs permettent de se confronter et d'exorciser les derniers démons qui ternissaient leur relation. Matt et Chris soutiennent encore et toujours leur meilleure amie, un trio inséparable que tout le monde apprend à comprendre et à accepter tout en s'ouvrant enfin au monde extérieur, du moins à Robin pour l'instant.

Un Tome 3 stupéfiant, surprenant, percutant et intense qui nous entraîne dans des montagnes russes émotionnelles impressionnantes.
Je ne peux que confirmer mon énorme coup d'âme ❤️❤️❤️ pour cette romance magnifique, magnétique et difficile, sublimée par des personnages secondaires indispensables et hors normes.
Tout est bon à prendre, du plus insignifiant des détails au plus profond sentiment qui lie toutes ces personnes exceptionnelles, l'amour le plus pur et le plus fort qui soit, la famille.
Chaque fin de tome est une torture et pourtant on fonce tête la première dans chaque tome en sachant que la fin sera éprouvante pour nos coeurs de lectrices. La reine frenchy du Cliffhanger a encore frappé !!Sommes-nous complètement maso ? Laura S.Wild est-elle une grande sadique ? Oui et oui !!! Ce 3ème tome ne déroge pas à la règle. Comme les 2 précédents, il est vraiment extra mais cette fin…grrr !! C'est vraiment de la torture !!

A la fin du second volet, Lia est ses amis étaient victimes d'un accident de voiture. Tous ne s'en sortent pas indemnes. La convalescence va être plus ou moins éprouvante pour chacun. Cette épreuve difficile les rapproche. Ils sont plus soudés que jamais et se soutiennent mutuellement. Cependant, d'après l'enquête en cours, il se pourrait que l'accident dont ils ont été victimes ne soit finalement pas si accudentel que ça. La voiture incriminée les attendait et leur a intentionnellement foncé dessus. Mais qui peut bien leur vouloir du mal ? Qui était visé ?

La petite romance gentille, prend une tournure plus inquiétante. La trame initiale se mélange avec une autre pleine de rebondissements, de coups de théâtre, de questions restant sans réponse jusqu'au dénouement. Pendant que chacun gère sa convalescence, de nouveaux éléments viennent perturber la routine de Lia et Robin. de son côté Hugo, le frère de Maria mène sa petite enquête. de nouveaux personnages s'invitent, d'autres prennent plus de place à l'instar d'autres qui se font plus discret mais on apprend bien vite que tous ont leur importance dans la trame mise en scène par l'auteur. Ne vous fier pas aux apparences, elles sont bien souvent trompeuse et je commence à croire que Laura S. Wild aime nous tromper, jouer avec nos nerfs, nous entraîner vers de fausses pistes, nous faire nous ronger les sangs… ce troisième opus est absolument génial !!

A travers sa trame riche et rythmée, l'auteur nous offre une belle romance avec de beaux moments d'amitié, un soupçon de mystère, un brin d'angoisse et de danger et son lot de rebondissements inattendus. Un régal !! L'histoire est tellement passionnante qu'il est très difficile, voire impossible de s'arrêter. La lecture est fluide et addictive, les pages défilent facilement et bien trop vite, on se laisser happer dans un tourbillon exaltant, éclatant et intense. Les émotions explosent tel un feu d'artifices. Chaque nuance, chaque teinte apporte son lot de saveurs toutes uniques et délectables. L'auteur nous fait ressentir un immense panel émotionnel, de la tristesse à la joie, de la souffrance à l'amour, de la peur à la passion. Tout y passe et moi, j'ai adoré !! La plume de l'auteur reste douce malgré les événements tragiques qui se passent dans l'histoire. Elle parvient à nous faire accrocher à son histoire, comme une moule s'accroche à son rocher. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce 3ème volet.

Même si le 4ème tome est encore en cours de lectrure pour moi, je vous affirme que cette saga est un véritable coup de coeur, un des plus gros coups de coeur de 2018. Je la place dans mon Top 3. Merci Laura pour ce magnifique voyage livresque au coeur de New York avec tes personnages charismatiques, attendrissants et attachants.

Depuis le début de la saga Et puis soudain, la tension est à son comble et tel un roman de Dickens, on se demande ce qui va de nouveau tomber sur la tête de notre chère héroïne. Si vous avez lu les deux premiers tomes, vous savez que Laura S Wild prend un malin plaisir à nous torturer et sachez que votre palpitant ne va cesser de battre au fil des nombreux rebondissements que nous allons suivre avec grande attention. Nous ne saurons plus ni où donner de la tête ni démêler le vrai du faux.

Si j'étais à la place d'Amalia Gomes, je me demanderai quand le bouton "ennuis phénoménaux" se mettra enfin sur pause. le tome 2 se terminait à un moment crucial et forcément l'issue n'était pas des plus heureuses. Nous avions appris à apprécier ce groupe d'amis à sa juste valeur et nous savions que chacun allait vivre ses heures les plus noires. Rien n'est donc épargné à Lia qui va devoir gérer l'après accident , ses conséquences mais surtout ce sentiment de culpabilité qui pourrait bien l'étouffer. Ses problèmes personnels vont s'accumuler mais elle aura aussi à coeur de connaître les retombées de ce fatidique accident sur tous les protagonistes . Elle devra donc gérer sa propre douleur mais aussi elle de ses proches. Une fois de plus , je suis admirative du caractère extraordinaire de cette jeune femme qui saura apaiser des tensions mais aussi exploser quand cela sera nécessaire. Je suis aussi heureuse de voir que sa vie amoureuse est arrivée à un moment de stabilisation. Mais pourra t-elle une nouvelle fois se relever et affronter les nouvelles menaces qui s'amoncellent. Aura t-elle la force de tout mener de front?

Robin Edwards est un héros qui , si vous avez lu mes précédentes chroniques, a été difficile à cerner pour moi mais je vous avoue que je l'ai adoré dans ce tome. Il est bien plus posé que dans les autres tomes et je l'ai enfin apprécié à sa juste valeur. J'avais des doutes à son égard et je peux vous dire qu'ils sont désormais balayés d'un revers de la main. Ce tome me prouve qu'il est un homme de parole et de confiance. Il a accepté la vie de Lia et ce qu'elle impliquait et il saura regagner sa confiance après les terribles épreuves du second tome. On le sent donc plus serein même si ses accès de colère ne seront jamais loin mais plus justifiés. Il saura être aux côtés de Lia et l'épauler quand elle en aura le plus besoin. Il saura aussi associer son talent à celui de la femme qu'il aime et cela ne peut que devenir très positif. Il est désormais très intégré au groupe d'amis indéfectibles de la jeune femme et il acceptera aussi leur place importante dans la vie de Lia. Parviendra t-il à la protéger des nouveaux dangers?

Chris et Matt sont évidemment de la partie mais l'accident va avoir aussi des incidences sur leur vie. On les voit encore même si leur présence n'est plus aussi importante que dans le tome 1. Matt sera sans doute le plus touché par les événements et on est de tout coeur avec ce sportif qui j'en suis certaine parviendra à remonter la pente. Quant à Chris, je l'ai trouvé aussi plus doux et plus impliqué émotionnellement parlant. On va bien évidemment trembler pour lui quand les choses dérapent et prennent un tournant dramatique mais lui aussi est plus posé. Nina et Taylor , les soeurs de Robin auront aussi leur rôle à jouer. Si la plus jeune est plus douce et plus heureuse, Taylor va nous faire vivre de durs moments. D'autres personnages sont également de la partie mais je ne préfère pas vous en parler car j'ai envie que vous découvriez leur rôle, leur histoire et l'impact qu'ils auront sur l'intrigue.

Bref , je suis une nouvelle fois conquise par la nouvelle saga de Laura S Wild. J'ai été prise dans l'histoire et cette romance prend de plus en plus des airs de thriller , ce qui donne un superbe rythme à l'intrigue. Les doutes pèsent de plus en plus et même si on tente de faire les liens, je pense qu'on ne peut qu'être à côté de la plaque. le fin de ce nouveau tome est moins "violente" que celle des précédents tomes mais je sens que Laura S Wild n'a pas fini de jouer avec nos nerfs.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Bon dimanche à tous !

Je viens enfin de sortir de ma grotte afin de vous écrire cette nouvelle chronique. Quand j'ai terminé de lire le deuxième tome de cette série, j'ai vraiment hésité avant de continuer avec le prochain tome parce que j'avais ressenti une certaine démotivation envers celle-ci. C'était la fin du roman qui m'avait convaincue de continuer et maintenant que je viens de finir le troisième tome, je me dis que finalement, j'aurais dû attendre et couper la série avec un autre roman afin de me ramener dans de meilleures pensées. Ça m'aura pris un mois complet pour lire ce troisième tome parce que je n'avais pas du tout la tête à ça et n'importe quelle occasion de faire autre chose était la bienvenue et sincèrement, ce roman méritait beaucoup mieux et je m'en excuse. Une des choses que j'adore de l'été, c'est de pouvoir passer tout mon temps à lire à l'extérieur et si je l'ai fait deux fois dans le dernier mois, c'est bon. Je suis dans une mauvaise passe et c'est pourquoi, je vais prendre une petite pause avant de me plonger dans le quatrième et dernier tome de cette série et lui donner ainsi une chance de mieux l'apprécier et aussi me donner une chance de plus apprécier mes lectures que ce que je fais maintenant. Je me sens vraiment triste de ne pas pouvoir lire plus parce que ça me manque beaucoup.

Tout ça pour en revenir à ma chronique. Si on enlève le temps que ça m'a pris à lire ce roman, dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui était pleine de rebondissements du début à la fin. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à chaque page que je tournais et plus on se dirigeait vers la fin, plus les rebondissements étaient forts. Et que dire de la fin... J'en suis encore bouche-bée. Je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis sûre que vous serez aussi surprise que moi quand vous en ferez aussi la lecture. Quand je me laissais aller à lire et que j'embarquais dedans pour un petit moment, Laura S. Wild pouvait faire ce qu'elle voulait de mes émotions. Elle pouvait m'amener de la tristesse, à la colère et même à l'épouvante devant certaines situations. Une chose est certaine, c'est que cette auteure est douée quand elle veut nous faire vivre l'histoire de ses personnages. Des trois tomes que j'ai lus jusqu'à maintenant, je dirais que c'est celui que j'ai préféré parce que j'ai trouvé les personnages plus profonds. Leur histoire se passait moins en surface et j'ai eu l'impression de plus apprendre à les connaître dans ce troisième tome que dans les deux autres combinés. Lia nous a montré des facettes d'elle-même qui ont fait que j'ai appris à l'apprécier un peu plus de même que Robin que je détestais vraiment depuis le premier tome. Personnellement, je n'avais jamais compris pourquoi Lia lui avait pardonné aussi facilement et c'est peut-être ce qui m'a fait moins aimé le deuxième tome. Par ce troisième opus, il a pris une place très forte dans le roman et a même eu droit à son propre point de vue et je dois vous avouer que c'est ce qui m'a permis d'enfin l'apprécier à sa juste valeur et aussi comprendre ce que Lia pouvait trouver en lui.

En conclusion, je vous dirais que ce roman ainsi que les deux tomes précédents méritent vraiment que vous vous donniez le droit de les découvrir. de mon côté, je n'ai juste pas choisi le bon moment pour le faire et je trouve ça un peu dommage que mon avis ait été biaisé par ça. Comme je vous ai dit un peu plus haut, je vais attendre un peu avant de me plonger dans le dernier tome et lire autre chose qui je l'espère fera en sorte que je l'apprécie à sa juste valeur. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cette série et même si je les rejoins, je n'arrive pas à être dans la même case coup de coeur que tout ce que j'ai pu lire. J'espère vraiment que cette pause dans cette série me permettra de remettre les conteurs à zéro si vous comprenez ce que je veux dire. Je n'arrive tout simplement pas à me décider à l'arrêter parce que les points positifs que j'ai nommé un peu plus haut étaient vrais et je dois à Laura S. Wild de terminer cette série pour ceux-ci justement et ça me laisserait un goût d'inachevé si je l'arrêtais. J'ai vraiment envie de découvrir comment la série se terminera et le « cliffhanger » de la fin a fini de me convaincre. En attendant, si vous vous laissez à lire cette série, n'hésitez pas à venir m'en parler. J'espère vraiment pouvoir connaître vos ressentis et découvrir si vous me rejoignez ou non.

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes lectures d'été ! Nous avons vraiment une température magnifique pour pouvoir en profiter.

Bonne soirée à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Cet avis comprend des informations sur ce qui s'est déroulé dans les précédents tomes.
Ne le lisez pas si vous ne les avez pas lu !

Sombrer, un titre de tome qui fait peur, alors que tout semblait petit à petit reprendre le cours normal dans la vie de nos personnages, voilà qu'un tragique accident se produit ! Un cliffhanger qui vous met dans tous vos états à la fin du tome 2. Parce que forcément vous vous demandez ce qu'il va arriver ? S'il va y avoir des victimes et qui ? Qui, oui car Laura S. Wild a fait en sorte que l'on s'attache à tous ses personnages et pas seulement aux principaux, donc forcément de mon côté j'avais très peur de ce qu'elle allait nous réserver !?

Cet accident a mis tant de choses en péril, alors que tout était un peu bancal mais sur le point de prendre de belles directions et tout à coup, tout explose et tous vont être touchés ! Il aura suffit d'un accident pour que bien des choses ne les percutent et que leurs vies et relations en prennent un sacré coup. C'est un tome assez éprouvant psychologiquement pour les personnages, ils vont perdre beaucoup de choses et ils vont vivre des moments très difficiles. La confiance en l'autre, ou encore la culpabilité vont les assaillir, par moments, ils ne savent pas s'ils vont pouvoir s'en remettre, tant de choses se passent et tant de pensées les assaillent, comment s'en sortir alors que tant de personnes auxquelles on tient, ont été touchées ?

Que de rebondissements ? Trop en parler serait trop spoiler, mais il faut savoir que ce tome comporte beaucoup de nouveaux bouleversements et qu'ils vont devoir y faire face pour avancer. Ici, la menace est bien réelle et le tout est de savoir d'où elle vient ou encore de prouver qui pourrait leur vouloir du mal. Suite à l'accident, ce sont de multiples événements qui vont venir alimenter cette atmosphère lourde et tendue autour d'eux. Ils vont se rassembler, à la manière d'une grande colocation, pour que chacun puisse compter sur l'autre pour se remettre de ses blessures tant physiques que psychologiques. Un fait assez atypique, car ils ont tous plus ou moins une vie de couple qui tente de s'installer, mais étrangement cela fonctionne, le fait de fédérer leur présence pour l'ensemble du groupe, leur fait du bien. C'est un peu comme un retour aux sources, qui n'est pas sans rappeler ce lien particulier qui unit les personnages. Les moments qu'ils vont tous passer ensemble seront bienfaiteurs mais ils n'enlèveront jamais cette peur qui pèse sur eux.

Lia est clairement en danger et plus nous avançons dans le récit, plus nous nous rendons compte pourquoi ce danger la concerne particulièrement. Quand certains faits semblent évident, rendant l'identité du "criminel" assez flagrante, Laura S. Wild arrive à nous mener vers d'autres directions auxquelles nous n'aurions pas penser. Lia a beaucoup évolué depuis le début, elle a ressenti ce besoin de prendre son envol, et le fait qu'elle soit en danger, freine un peu cette possibilité de s'épanouir. Comme je le disais plus haut, la culpabilité est un sentiment qui va aussi beaucoup la travailler, mais pas qu'elle, chacun à sa manière va la ressentir. Avec beaucoup de "et si..." ils se disent que les choses auraient pu être tout autre ! C'est un tome qui vous tient en haleine car nous ressentons ce besoin que tous aillent bien et ce n'est pas le cas. Ils vont tous souffrir et vivre durement, et maintenant que nous les connaissons bien et que nous les apprécions, il est parfois difficile de les voir vivre tous ces événements traumatisants.

C'est avec grand intérêt que nous suivons l'évolution de chacun, parfois individuellement, d'autres fois en couple. Leur situation évolue énormément pour chacun, ici, il y a énormément de prises de conscience et la vie d'être chères a été mises en danger, il devient essentiel que chacun assume ses sentiments sans se poser de questions, car la vie est fragilisée par ce qu'ils ont vécu. La série est toujours autant additive, on ne se lasse pas de suivre les personnages. Bien entendu, Laura S. Wild n'épargne pas ses personnages qui souffrent et vivent des moments bien difficiles, ce tome en est la preuve. Mais ils avancent aussi, murissent et vivent différemment les épreuves qu'ils rencontrent. Un point toujours aussi important, c'est cette solidarité qui les unis, ils sont toujours là pour s'épauler. Un tome encore bien remuant où il se passe plein de choses, il reste un dernier tome au doux titre Aimer, qu'il me tarde de découvrir pour finir cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/et..

Je vacille, déstabilisée. D'habitude, Robin n'évoque jamais ma fausse couche quand je ne l'y oblige pas.
- J'ai eu mal moi aussi, tu sais. Je ne l'ai pas montré parce que je savais que si nous laissions tous les deux la douleur nous envahir on ne s'en sortirait pas. J'ai voulu être ton roc et je me suis efforcé de ne pas flancher jusqu'à que tu ailles mieux. Mais j'y pense, souvent, je regrette de ne pas l'avoir connue, je regrette de ne pas savoir à quoi elle aurait ressemblé. Elle m'aurait terrifiée mais j'aurais adoré devoir lui brosser les cheveux et lui raconter des histoires.
- Elle t'aurait adoré, je souffle, la gorge serrée.
Jusqu'à maintenant, je pensais à mon bébé sans qu'il ait de nom, sans réussir à l'imaginer même rien qu'un peu. Penser à elle, penser à son prénom me soulage. Cela me donne l'impression qu'elle était réelle. Robin et moi l'avons nommée, cela fait d'elle une personne à part entière, à présent. Je ne saurai jamais si mon intuition concernant son sexe était exacte, mais mon coeur se sent plus léger et c'est tout ce qui compte.
Je n'arrive plus à profiter des bons moments, je n'arrive pas à apprécier l'instant présent parce que, chaque fois, je me demande quand est-ce que ça va s'arrêter. Rien n'a jamais duré dans ma vie : les gens que j'aimais m'ont toujours été arrachés et dès que j'entrevoyais une lueur de bonheur, un avenir souriant, tout partait en fumée.
Je ne suis pas fait pour le bonheur, je n'ai jamais su comment le trouver et encore moins comment le garder. Je me suis souvent contenté de l'effleurer et de le laisser partir. Je suis bien trop brisé à l'intérieur.
Ma tête, mon cœur, mon corps. Tu possèdes chaque morceau de moi, chacune des petites fibres qui me constituent est à toi.